Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Achetez pour : 7,99 €

Téléchargement

Format(s) : PDF

avec DRM

Vous aimerez aussi

Initiation texte
au traitement de
Choisir le bon mode d’affichage Word dispose de cinq modes d’affichage, de six même si l’on ajoute le modeAperçu avant impression. Vous sélectionnez ces modes dans la petite barre d’outils présente en bas de l’écran, sur la droite de la bar-re d’état.
Ces cinq icônes commandent un affichage en mode : 1Pagele, ou presque. Il affiche réellement: ce mode est le plus fidè des colonnes de texte côte à côte lorsqu’il s’en trouve. Il montre aussi comment des éléments, par exemple des graphismes, sont positionnés. 2Plein écran: tout ce qui est superflu disparaît de l’écran. Un menu supplémentaire s’affiche en cliquant surOptions d’affichage. Ce mode est intéressant pour parcourir un document, mais peu prati-que pour le modifier.
26
3
4
5
>
Choisir le bon mode d’affichage
Web: ce mode montre l’aspect qu’aura votre document s’il est édi-té sur le Web. En mode Web, vous pouvez visualiser les arrière-plans, le texte est renvoyé à la ligne afin de s'ajuster à la largeur de la page et les graphismes sont positionnés comme dans un naviga-teur Web. Plan: ce mode affiche la structure d'un document. Il permet de fai-re défiler aisément un long document ou de déplacer du texte. Il s’agit là d’un concept avancé, nécessaire pour de longs document s ou des livres. Brouillon: il offre une très grande rapidité d’affichage mais n’est pas fidèle et ne montre nullement l’aspect final du document. Il per-met toutefois de repérer des sauts de page, par exemple, matéria-lisés par des filets et, par conséquent, de les supprimer aisément comme on supprime tout autre caractère.
27
Initiation texte
au traitement de
Zoomer un document Pour examiner ou lire commodément vos documents, utilisez la fonc-tion zoom. Elle est facile d’accès puisque vous trouvez sa commande sur la droite de la barre d’état,.
Pour ajuster le taux de zoom, vus pouvez : Cliquer sur les symboleset+. Ou encore, déplacer horizontalement le curseur avec la souris, bou-ton enfoncé. Sélectionner un taux de zoom spécifique Vous pouvez aussi appliquer un taux de zoom spécifique. Cliquez sur l'ongletAffichage, passez dans le groupeZoompuis, au choix :
28