Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 15,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

iPad Pour les Nulles, 2e

De
233 pages

Idéal pour vous les filles afin de prendre en main la dernière petite merveille d'Apple !





Ca y est, vous avez craqué et vous avez entre les mains votre nouveau bijou. L'iPad n'étant pas un outil comme les autres il méritait bien que la collection pour les Nulles lui accorde un livre en couleur pour lui tout seul et aussi pour vous toute seule.


Ce livre entièrement mis à jour pour iOS 7 et les nouveaux iPad Air et mini Retina va vous faire faire un tour d'horizon complet de toutes les possibilités offertes pas votre nouvelle tablette numérique.





Au programme :






Nouveautés des différents iPad

Démarrage de l'iPad, synchronisation et inscription en ligne

Découverte du bureau tactile et du nouvel environnement iOS 7

Travailler avec le clavier

Lancer des applications

Régler l'iPad en fonction de vos besoins

Se connecter en Wifi et utiliser la messagerie

Surfer sur le Web avec Safari

Géolocalisation et plan ou comment se retrouver où que l'on soit

Gérer des photos et des vidéos

Télécharger des livres et des applications pour l'iPad

Lire des iBooks

Installer des applications

Les accessoires supplémentaires



Voir plus Voir moins
cover.jpg
i0001.jpg

iPad pour les Nulles

 

Pour les Nuls est une marque déposée de Wiley Publishing, Inc
For Dummies est une marque déposée de Wiley Publishing, Inc

 

Collection dirigée par Jean-Pierre Cano
Maquette : Marie Housseau

 

 

Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu, de la couverture ou des icônes, par quelque procédé que ce soit (électronique, photocopie, bande magnétique ou autre) est interdite sans autorisation par écrit de Wiley Publishing, Inc.

 

© Éditions First, un département d’Édi8, 2014

Éditions First, un département d’Édi8
12 avenue d’Italie 75013 Paris
Tél. : 01 44 16 09 00
Fax : 01 44 16 09 01
e-mail : firstinfo@efirst.com
Internet : www.edtionsfirst.fr

 

ISBN : 978-2-7540-5985-5

ISBN numérique : 9782754065276

Dépôt légal : 1er trimestre 2014

 

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.

Introduction

L’iPad, c’est facile. Tout le monde le dit. La preuve : même ma copine Mich s’en sort, c’est vous dire !

 

Mais si c’est si facile que ça, pourquoi y consacrer un livre ? Surtout que nous ne sommes pas les seules à nous essayer à l’exercice : les rayons de la librairie dans laquelle vous vous trouvez sans doute à l’instant même regorgent vraisemblablement d’ouvrages similaires.

 

Paradoxe interpellant, donc.

 

C’est pourtant vrai que l’iPad est simple à piloter : il se contrôle du bout des doigts avec une parfaite réactivité dans une interface qu’on imagine difficilement plus intuitive. Pas de fenêtres qui se superposent (toutes les applications s’exécutent en plein écran) ; pas de commande Enregistrer (tout est sauvegardé automatiquement) ; pas de fichiers ni de dossiers (toutes les applications sont logées sur l’écran d’accueil et gèrent elles-mêmes leurs données), etc.

 

Pas étonnant, dans ces conditions, que plus de 100 millions d’individus aient craqué pour cet outil polymorphe qui sait se faire tantôt ordinateur, tantôt baladeur multimédia, tantôt console de jeu. Une polyvalence qui fait de la tablette d’Apple un produit parfaitement en phase avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

 

Mais si on part du principe, comme disait Brassens, « qu’un don sans technique n’est jamais qu’une sale manie », on comprend tout l’intérêt qu’on pourrait trouver à une exploitation optimale de l’outil.

 

OK, vous surfez. OK, vous mailez. Mais votre iPad est capable d’en faire bien davantage. Votre envie de découvrir ce qu’il a vraiment sous le capot est tout à fait louable.

 

Et que les féministes déposent leur bouclier. Si, si, il y en a qui l’ont levé quand nous avons entamé cette collection » Pour les Nulles ». Allons ! Ne voyons pas de vexations là où il n’y en a pas.

 

C’est vrai que les femmes sont différentes des hommes. C’est d’ailleurs ce qui fait leur charme !

 

Pour commencer, elles se prennent rarement au sérieux ; le ton de cet ouvrage se voudra donc résolument léger (sans pour autant sacrifier le fond à la forme).

 

Ensuite, elles n’ont pas honte de reconnaître que, dans tel ou tel domaine, leurs compétences sont limitées. Une humilité tout à leur honneur que nous tenterons, via les explications parfois poussées que nous déploierons, de convertir en fausse modestie.

 

Enfin, notre expérience professionnelle dans le domaine de la formation et de l’enseignement nous a convaincues que, tandis que les hommes fonctionnent par induction (partant de l’exemple pour « remonter » vers la théorie), les femmes, pour leur part, préfèrent l’approche – à leurs yeux plus logique – de la déduction. Nous mettrons donc un point d’honneur à expliquer les choses séquentiellement, selon la formule éprouvée : exposé de l’objectif, détails des moyens pour y parvenir, développement du mode opératoire étape par étape, remarques et mises en garde de rigueur.

 

Que les revanchardes déposent donc les armes : nous ne voulons ni offenser ni stigmatiser. Au contraire : notre énergie n’a visé, tout au long de la rédaction de cet ouvrage, qu’un seul objectif : proposer aux femmes un outil pédagogique que nous aurions aimé qu’on écrive pour nous. Voilà qui est fait.

 

Bonne lecture à toutes !

Première partie

Je découvre

i0002.jpg

« À part ce petit défaut de l’affichage en largeur, j’aime beaucoup mon iPad. »

 

Dans cette partie…

 

 

Ça y est ! Enfin ! ! ! Il en a mis du temps, Raymond, à vous l’offrir ! Et au moment où vous commenciez à ne plus y croire, voilà qu’il arrive, tout sourire, avec un iPad emballé avec un gros nœud rose bonbon.

 

L’iPad est le symbole d’une nouvelle révolution informatique, celle des tablettes contrôlées du bout des doigts, donnant accès à Internet, à des sources quasi illimitées de loisirs, de connaissances… cela grâce à une interface qui s’apprivoise en quelques secondes seulement. La preuve dans les pages qui suivent…

1

La gamme iPad

 

Dans ce chapitre :

  • coche.jpg Wi-Fi ou 3G : avant de commencer, que les choses soient claires !
  • coche.jpg Photo de famille.

 

Le chaînon manquant des loisirs numériques se décline en 4 versions : 2, 3, 4 et Mini, une gamme qui, pour l’instant, assure à Apple 73 % du marché des tablettes.