Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Windows 10 Astuces Tome 5

De
120 pages




Voici le cinquième tome de la série Windows 10 Astuces. Comme d’habitude, il est rempli d’astuces qui couvrent des domaines très variés : Web, Microsoft Edge, utilitaires système, sauvegarde, sécurité, pilotes de périphériques, audio, photo, etc..





Si vous avez des problèmes spécifiques qui n'ont pas été traités dans les cinq tomes Windows 10 Astuces, n'hésitez pas à nous contacter sur

http://www.mediaforma/com/contact/

. Nous vous répondrons bien volontiers et parfois même, nous publierons un article sur le site

http://www.mediaforma.com

pour vous répondre en détail.





Vous voulez compléter cet ouvrage par les vidéos correspondantes ? Rendez-vous sur le site

http://www.mediaforma.com

et cliquez sur le lien

Cliquez ici pour accéder à tous les produits Mediaforma

. Vous y trouverez le pack vidéo Windows 10 Astuces Tome 5 et beaucoup d’autres formations qui vous permettront de mieux maitriser votre système d’exploitation.





Tournez vite les pages et découvrez cinquante nouvelles astuces pour aller encore plus loin avec votre système Windows 10 !






Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Windows 10 Astuces Tome 5
Michel Martin Editions Mediaforma Copyright © 2017 MediaForma est une marque déposée Tous droits réservés
Voici le cinquième tome de la série Windows 10 Astuces. Comme d’habitude, il est rempli d’astuces qui couvrent des domaines très variés : Web, Microsoft Edge, utilitaires système, sauvegarde, sécurité, pilotes de périphériques, audio, photo, etc..
Si vous avez des problèmes spécifiques qui n'ont pas été traités dans les cinq tomes Windows 10 Astuces, n'hésitez pas à nous contacter sur http://www.mediaforma/com/contact/. Nous vous répondrons bien volontiers et parfois même, nous publierons un article sur le sitehttp://www.mediaforma.comvous répondre en pour détail.
Vous voulez compléter cet ouvrage par les vidéos correspondantes ? Rendez-vous sur le site http://www.mediaforma.comcliquez sur le lien et Cliquez ici pour accéder à tous les produits Mediaforma. Vous y trouverez le pack vidéo Windows 10 Astuces Tome 5 et beaucoup d’autres formations qui vous permettront de mieux maitriser votre système d’exploitation.
Tournez vite les pages et découvrez cinquante et une nouvelles astuces pour aller encore plus loin avec votre système Windows 10 !
WEB Dans ce chapitre :
Principaux raccourcis claviers de Google Chrome
Vos webradios et podcasts en quelques clics
Créez une adresse email jetable
Ajoutez une image à votre signature Gmail
Traduire des pages dans Microsoft Edge
Si l'ouverture des pages est parfois très longue dans Microsoft Edge
Démarrer avec les onglets de la dernière session dans Edge
Latitude et longitude d'une adresse
Interdire l'accès à un site Web
Principaux raccourcis claviers de Google Chrome Rien de tel que quelques raccourcis clavier pour être efficace dans Google Chrome. Cette section présente les plus intéressants.
Raccourcis liés aux onglets et aux fenêtres Effet recherché Raccourci Ouvrir une nouvelle fenêtreContrôle + N Ouvrir une nouvelle fenêtreContrôle + Majuscule + N InPrivate Ouvrir un nouvel onglet, puis luiContrôle + T donner le focus Rouvrir le dernier onglet fermé,Contrôle + Majuscule + T puis lui donner le focus Accéder à l'onglet ouvert suivantContrôle + Tabulation Accéder à l'onglet ouvertContrôle + Majuscule + Tabulation précédent Accéder à l'onglet 1 à 8Contrôle + +1 à Contrôle + 8 Accéder au dernier ongletContrôle + 9 Fermer l'onglet qui a le focusContrôle + F4 ou Contrôle + W Fermer la fenêtre de ChromeAlt+F4
Raccourcis liés aux fonctionnalités de Google Chrom e Effet recherché Raccourci Ouvrir le menu Personnaliser etAlt + F contrôler Google Chrome Afficher ou masquer la barre deContrôle + Majuscule + B favoris Ouvrir le gestionnaire de favorisContrôle + Majuscule + O Ouvrir la page Historique dansContrôle + H un nouvel onglet Ouvrir la page TéléchargementsContrôle + J dans un nouvel onglet Afficher la barre de rechercheContrôle + F Occurrence suivante dans laContrôle + G recherche Occurrence précédente dans laContrôle + Majuscule + G recherche Ouvrir le centre d'aide dans unF1 nouvel onglet
Raccourcis de pages Effet recherché Prévisualisation et impression de la page active Enregistrer la page active Actualiser la page active
Raccourci Contrôle + P
Contrôle + S F5
Actualiser la page active sansMajuscule + F5 tenir compte du cache de navigation Enregistrer la page qui a le focusContrôle + D dans les favoris Enregistrer tous les ongletsContrôle + Majuscule + D ouverts dans un nouveau dossier de favoris Activer/désactiver le mode pleinF11 écran Zoom avantCtrl et + Zoom arrièreCtrl et -Zoom à 100% (taille normale)Contrôle + 0 Faire défiler une page Web versEspace ou Page suivante le bas Faire défiler une page Web versMajuscule + Espace ou Page le haut, écran par écranprécédente Aller en haut de la pageDébut Aller en bas de la pageFin Faire défiler la pageMaintenez la toucheMajuscule horizontalementenfoncée et agissez sur la roulette de la souris
Vos webradios et podcasts en quelques clics Aujourd'hui, la radio ne s'écoute plus comme il y a 10 ans : vous avez le choix entre de très nombreuses webradios spécialisées et vous pouvez réécouter vos émissions préférées en différé. Cette section va vous montrer comment utiliser l'applicationTuneIn Radio pour accéder à vos radios préférées.
Téléchargement et installation de TuneIn Radio Pour commencer, vous allez télécharger l'applicationTuneIn Radio. Cliquez sur l'icône du Windows Store dans la barre des tâches. Si cette icône n'est pas visible, cliquez sur Démarrer, tapezstorecliquez sur et Windows Store. Tapeztuneinla case de dans recherche, en haut et à droite de la fenêtre, puis cliquez surTuneIn Radio. Cliquez enfin sur Obtenirpour installer l'application :
Première utilisation de TuneInRadio Une fois l'application téléchargée, cliquez surLancer pour l'exécuter. Par la suite, cette application sera accessible dans le menuDémarrer, comme toutes les autres applications installées sur votre ordinateur :
Quelques radios et podcasts populaires sont directement accessibles dans la page principale de l'application. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur leur icône. Par exemple, pour écouter France Info en direct, cliquez sur l'icôneFrance Info. La lecture démarre immédiatement et
plusieurs autres radios similaires vous sont proposées :
Ou encore, pour accéder au podcast de l'émission "On aura tout vu" de France Inter, cliquez sur l'icôneOn aura tout vu.
Les différentes émissions apparaissent dans un ordre inverse chronologique. Il suffit maintenant de cliquer sur l'une d'entre elles pour l'écouter.
Recherche de radios et de podcasts Vous recherchez une radio ou un podcast ? L'ongletRecherchefait pour vous. Tapez le est nom de la radio ou du podcast dans la zone de recherche, en haut de la fenêtre. Les réponses s'affichent immédiatement dans la partie inférieure de la fenêtre :
Cliquez sur une entrée dans la liste pour l'écouter :
Création d'un profil Vous voulez retrouver vos radios et podcasts préférés chaque fois que vous lancez l'application TuneIn Radio ? Il vous suffit de créer votre profil pour cela. Basculez sur l'onglet Mon profilcliquez sur et Se connecter/S'inscrire, puis surS'INSCRIRE. Remplissez le formulaire d'inscription et validez.
Pour enregistrer une radio ou un podcast dans votre profil, il suffit alors de cliquer sur l'icône FAVORI:
La radio ou le podcast ainsi sélectionné est disponible dans l'ongletMon profil:
Créez une adresse email jetable Vous avez besoin d'une adresse email "jetable" pour ne pas communiquer votre adresse e-mail réelle à site marchand, un forum ou un jeu-concours ? C'est très simple en utilisant un service dédié et entièrement gratuit. Dans cette section, je vais vous montrer comment utiliser le serviceYopmail. Par son intermédiaire, vous pourrez facilement créer et utiliser des adresses du type :
nom.prenom@yopmail.com
Ou encore :
toutcequevousvoudrez@yopmail.com.
Ouvrez votre navigateur et allez sur la pagehttp://www.yopmail.com/:
SousSaisissez le mail jetable de votre choix, entrez la première partie de l'e-mail, c'est-à-dire ce qui précède@yopmail.com, puis cliquez surVérifier les mails. Ici par exemple, j'ai choisi l'adressetristan56@yopmail.com en entranttristan56 dans la zone de texte. Tous les messages reçus sur cette adresse sont immédiatement affichés dans le navigateur :