//img.uscri.be/pth/04b45177f373c9ee420012c0358735dec997b696
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

La dynamique institutionnelle

De
202 pages
Quelles sont les règles et les choix stratégiques permettant aux institutions de s'adapter aux perspectives nouvelles ? Quelles en sont les implications socioéconomiques et décisionnelles ? De quels outils spécifiques les institutions disposent-elles ? Fort de son expérience professionnelle, l'auteur analyse ici les implications de la réorganisation des outils de gestion sur la dynamique institutionnelle. En évaluant le coût financier de cette réaffectation des ressources, ce livre révèle des pistes potentielles d'économies ainsi que l'utilisation qui devrait en être faite.
Voir plus Voir moins
Walter AMEDZROSTHILAIRE
LA DYNAMIQUE INSTITUTIONNELLE
L O G I Q U E S S O C I A L E S
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-12642-5 EAN :9782343126425
La dynamique institutionnelle
Logiques sociales Collection dirigée par Bruno Péquignot En réunissant des chercheurs, des praticiens et des essayistes, même si la dominante reste universitaire, la collection « Logiques Sociales » entend favoriser les liens entre la recherche non finalisée et l'action sociale. En laissant toute liberté théorique aux auteurs, elle cherche à promouvoir les recherches qui partent d'un terrain, d'une enquête ou d'une expérience qui augmentent la connaissance empirique des phénomènes sociaux ou qui proposent une innovation méthodologique ou théorique, voire une réévaluation de méthodes ou de systèmes conceptuels classiques. Dernières parutions Suzie GUTH,Les gangs de jeunes Italo-Américains, 2017. Aurélie DAMAMME, Helena HIRATA, Pascale MOLINIER,Le travail entre public, privé et intime. Comparaisons et enjeux internationaux ducare, 2017. Maxence LAMOUREUX,Les cinéastes animaliers, Enquête dans les coulisses du film animalier en France,2017. Nicolas COMBALBERT et Sophie ROTHÉ (dir.),Vieillissement, vulnérabilités et animation sociale,2017. Julien GARGANI,Carnet de voyage à Chandigarh. Ethnologie d’une recherche scientifique en Inde, 2017. Thomas SEGUIN,Politiques de la vie, La nature au prisme du social, 2017. Juan Carlos MURRUGARRA,La passion du soccer.Transmetteur de cohésion socioaffective,2017. Patricia DRAHI,Enseigner la Shoah et les questions socialement vives, Risques et défis, 2017Christiana CONSTANTOPOULOU,Récits de la crise. Mythes et réalités de la société contemporaine, 2017. Isaac NIZIGAMAIntroduction à la sociologie de la religion de Peter L. Berger, 2017 Roland GUILLON,Faire de la sociologie et militer. Regards croisés (1973-2006), 2017. e Didier CHRISTOPHE,siècle enLes agriculteurs à l’aube du XXI Limousin et Berry. Approche sociologique et entretiens, 2017. Maria do Céu Alves,La « vision du monde » sexuée chez Augustina Bessa-Luis, 2017.
Walter AMEDZROST-HILAIRELa dynamique institutionnelle
7
À ma fille, à Maedge Karya, Pour tes six ans, Avec tout mon Amour, Papa !
Remerciement
Merci à la Northwestern University, à ExpertActions ExiGlobal Capital Group et au Centre de recherche sur la gouvernance institutionnelle (CRGI) pour avoir financé cette recherche sur les perspectives de la logique institutionnelle contemporaine.
9