Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le management par le zen

De
178 pages
Depuis des siècles, le travail est considéré comme une contrainte. Cependant, beaucoup d'entre nous ignorent que le travail est une source de bienfaits que l'Homme recherche instinctivement. Sans parler de philanthropie, ce livre parle de management qui, par définition, tient compte du bien-être personnel et offre de nouvelles perspectives dans lesquelles l'empathie est un des facteurs de succès. En appliquant les principes fondamentaux du Zen, le dirigeant améliorera la communication, permettra au personnel de se réaliser et profitera de la clarté et des bienfaits économiques qui en découlent.
Voir plus Voir moins
Lionel Guillain
Le management par le Zen
Nouvelles perspectives au service de l’entreprise
Vivre l’entreprise Série Managementiet Ressources humainesi
Le management par le Zen
Nouvelles perspectives au service de l’entreprise
Collection Vivre l’entreprise Management et Ressources humaines Cette collection regroupe des ouvrages consacrés aux méthodes et à la réflexion sur l’organisation humaine des entreprises. Déjà parus StéphaneMARINIER,Moi, manager ?, Essai sur la légitimité et l’autorité managériale. De la philosophie à la pratique,2016.Christophe ANDEVERT,Les 8 valeurs gagnantes des managers épanouis et performants, 2015. Denis CRISTOL,Humaniser la formation des dirigeants, Vers un leadership démocratique, 2014. Michel GIBERT,La créativité n’est pas un jeu. Une approche nouvelle de la psychologie du travail, 2014. Yves CINOTTI,L’accueil : l’autre déficit français, 2014. Jean-Raymond LOISEL,Un manager sur le chemin des ressources humaines, 2013. Jean-Marie GOGUE,Le management n’est pas un long fleuve tranquille, 2013. Tony JAGU,Changer d’air, 2013.
Lionel Guillain
Le management par le Zen
Nouvelles perspectives au service de l’entreprise
Du même auteur
Style de Paris, style de Tokyo, Kawade Shobo, Tokyo, Japon, 1997.
Le théâtre Nô et les arts contemporains, L’Harmattan, Paris, 2008.
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-09934-7 EAN : 9782343099347
L’univers entier est le corps véritable de l’Homme… chacun des êtres vivants, chaque brin d’herbe est le monde entier.
Maître zen Eihei Dogen (1200-1253) LeShobogenzo. Traduction. E.S. Rôshi et Vacher. Éd. Encre Marine. 1999.
Pour Anne, Angéline et Xavier
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin