//img.uscri.be/pth/d4e798ac579305bb9a829fa7e3c4da61da6b1410
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 17,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le SIRH

De
240 pages
Loin du logiciel de paie d'origine, le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) est devenu un ensemble informatique complexe dont les effets se font sentir au-delà du département RH de l’entreprise. Parce qu’il concerne la première richesse de l’entreprise - l’information sur son capital humain - et qu’il concrétise bon nombre de ses politiques de management des RH, le SIRH constitue un puissant levier de transformation. Le SIRH est désormais l’une des armes principales de la performance de la fonction RH. Complexité des architectures, rigidité des processus modélisés et besoins managériaux concrets, profusion d’outils informatiques, évolution des technologies, impact sur les comportements, modification fréquente de l’offre … les professionnels sont confrontés à de nombreuses difficultés. Cet ouvrage a pour objectif de : donner des clés pour comprendre le SIRH, ses propriétés et ses méthodes de mise en œuvre ; expliquer ses enjeux sur les plans stratégique, politique, managérial, opérationnel et technique ; fournir des recommandations pratiques permettant d'assurer sa conception et sa mise en oeuvre.
Voir plus Voir moins
Loin du logiciel de paie d'origine, le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) est devenu un ensemble informatique complexe dont les effets se font sentir au-delà du département RH de l’entreprise. Parce qu’il concerne la première richesse de l’entreprise - l’information sur son capital humain - et qu’il concrétise bon nombre de ses politiques de management des RH, le SIRH constitue un puissant levier de transformation. Le SIRH est désormais l’une des armes principales de la performance de la fonction RH. Complexité des architectures, rigidité des processus modélisés et besoins managériaux concrets, profusion d’outils informatiques, évolution des technologies, impact sur les comportements, modification fréquente de l’offre … les professionnels sont confrontés à de nombreuses difficultés. Cet ouvrage a pour objectif de : donner des clés pour comprendre le SIRH, ses propriétés et ses méthodes de mise en œuvre
; expliquer ses enjeux sur les plans stratégique, politique, managérial, opérationnel et technique ; fournir des recommandations pratiques permettant d'assurer sa conception et sa mise en oeuvre.