La communication des auto-entrepreneurs

De
Publié par


Auto-entrepreneurs, micro-entrepreneurs, professionnels libéraux, vous avez envie de vous faire connaitre et de vous faire reconnaître pour la qualité de vos prestations et de votre savoir-faire ? Mais vous êtes seul(e) et vous n'avez pas beaucoui d'argent. Allez-vous baisser les bras ?


Non, car avec du temps et de l'imagination, vou découvrirez dans cet ouvrage que certains professionnels, comme vous, passent à la télévision, se font reconnaître par leurs pairs comme des experts, communiquen chaque jour vers des centaines de prospects potentiels. En une heure et demie de lecture, vous découvrire comment font les auto-entrepreneurs et les chefs de micro-entreprises pour développer leur chiffre d'affaires via les outils qui sont évoqués dans cet opus, du blog au réseau social, de la newsletter et du flyer à l'emailing, du choix du nom de la structure à la symbolique de la couleur du logo.


Diplômé de 3e cycle de l'ISG Paris, Pascal Chauvin a exercé des fonctions de direction au sein de groupes internationaux dans toute l'Europe. Il dirige actuellement l'agence de communication Xyloon.

Publié le : vendredi 1 janvier 2010
Lecture(s) : 132
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782297005135
Nombre de pages : 72
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
AVANTPROPOS
«Derrière un homme qui a réussi, il y a toujours un homme qui a agi.»
(Pablo Picasso)
Effet de la conjoncture, volonté de créer, envie d’être son propre chef, de nombreux Français, hommes et femmes de tous âges, ont décidé de créer leur propre structure. Parmi ceux-là, une grande partie a peu ou pas de capital propre. Ils choisissent alors des formules adaptées que sont l’auto-entreprenariat, la micro-entreprise ou l’EURL. D’autres, de par leur activité, exercent en profession libérale. Mais ils ont tous le même point commun :envie de prouver aux autres qu’ils sont de bons professionnels, avec un savoir-faire reconnu. Tous ces chefs d’entreprise ont compris que la seule compé-tence ne suffit pas. En effet, si le savoir-faire est important, il faut lefaire-savoir. C’est le domaine de lacommunication. Et c’est sûrement cela qui vous a amené à ouvrir cet ouvrage. Communiquer, c’est transmettre, par l’oral et par l’écrit, l’étendue de son savoir-faire, de son activité, comme le font les grandes entreprises. La seule différence réside dans l’importance du budget à consacrer à cette communication. C’est le point négatif de leur structure. En revanche, ils ont un point positif qui est l’association réalisée entre leur nom et celui de leur struc-ture. S’ils communiquent sur eux-mêmes, ils communiquent aussi sur leur activité et leur entreprise.
3
La communication des auto-entrepreneurs
C’est pourquoi, dans ce livre, vous trouverezles outils de communication qui vont vous permettre de vous faire connaî-tre, avec très peu de budget. Mais ceux-ci vous demanderont un autre investissement : le temps. Néanmoins, ce n’est pas parce que votre structure est petite que votre communication ne doit pas êtreprofessionnelle. L’image que vous allez transmettrevial’utilisation des outils décrits dans ce livre sera assimilée à la qualité de votre travail professionnel. En effet, si votre communication est teintée d’amateurisme, alors l’image projetée auprès de vos futurs clients sera celle d’une entreprise, et d’une personne, dont les produits et/ou les prestations seront aussi non professionnelles. Vous trouverez dans cet ouvrage les techniques qui vont vous permettre dedonner une identité à votre structure puis de la projeter dans le monde réel et virtuel. Ensuite, vous découvrirez comment devenir incontournable, puis vous trouverez une sélectiond’outils complémentaires qui vous permettront de vous faire connaître.
4
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.