Chronique du 19  janvier
10 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Chronique du 19 janvier , livre ebook

-

10 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 2
EAN13 9782366024463
Langue Français

Extrait

img

Petite chronique du 19 janvier

Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.

Éditions Chronique
EAN : 9782366024463
Éditions Chronique
Mediatoon Licensing
15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris
E-mail : contact@editions-chronique.com
Site Internet : http://www.editions-chronique.com
1981 - L'homme éléphant séduit Avoriaz
Avoriaz, France

Déjà auteur d'un film culte, Labyrinth Man (Eraserhead), le jeune réalisateur américain David Lynch était très attendu au Festival international du film fantastique d’Avoriaz. Son nouveau film, Elephant Man, produit par Mel Brooks, a enthousiasmé le jury qui lui a attribué le grand prix.

Inspiré de faits authentiques survenus dans l'Angleterre victorienne, le film retrace l'histoire d'un jeune homme (interprété par John Hurt), affreusement déformé par une étrange maladie. On l’exhibe dans les foires, jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par un chirurgien (Anthony Hopkins) qui s'intéresse à son cas. Devenu une curiosité pour le Tout-Londres, « l'homme éléphant » va se révéler un être extrêmement sensible et intelligent. Cette remarquable fable sur la dignité des « monstres » bénéficie de la superbe photographie en noir et blanc de Freddie Francis, et des maquillages hallucinants de Christopher Tucker. Le film est sorti en salle l’an dernier.

Il est fondé sur l'histoire réelle de John Merrick, l'homme éléphant, et réalisé à partir du livre autobiographique The elephant man and other reminiscences, du Dr Frederick Treves, ainsi que du livre In part of the elephant man : a study in human dignity de Ashley Montagu.

Londres, 1884 : John Merrick, l'homme éléphant, est un phénomène de foire comme le sont à cette époque beaucoup d'êtres humains affectés d'anomalies physiques graves. Dès l'âge de 21 mois, son corps s’est mis à bourgeonner, provoquant d’affreuses excroissances de chair, de peau et d'os. Pour gagner sa vie, il n'a d'autre issue que de se produire dans les foires sous le nom d'Elephant Man. Son « propriétaire » se nomme Bytes.

Le docteur Frederick Treves, chirurgien réputé, le remarque : Elephant Man se produit alors dans une baraque de foire située en face de l'hôpital de Londres. Fasciné par ce "monstre", qu'il croit totalement idiot, Treves le loue à son propriétaire et le fait venir dans son service pour l’examiner en détail et le présenter à ses confrères. Il mesure chaque déformation, inspecte chaque centimètre carré de son corps. Rien ne lui échappe, pas même les parties intimes de John, qui présentent,...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents