Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
On lit avec un ordinateur, une tablette ou son smartphone (streaming)
En savoir plus
ou
Achetez pour : 1,99 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant
Ô délices
BRÔNZER ! 30 recettes pour être bô
Marie-Laure Tombini
Tout savoir sur la diététique du bronzage !
Saviez-vous qu’il existe une diététique du bronzage ? Certains aliments contiennent des nutriments qui aident la peau à se préparer au soleil : caroténoïdes, vitamines C et E ou encore oméga-3.
Les caroténoïdes: ce sont des substances antioxydantes qui protègent la peau des agressions du soleil, tout en stimulant la production de mélanine, pigment protecteur contre les UV et responsable du bronzage. Pour une alimentation riche en caroténoïdes, privilégiez les fruits et légumes et prenez éventuellement un complément alimentaire. Voici les différents caroténoïdes : - Le bêta-carotène que l’on trouve notamment dans les carottes, les légumes à feuilles vert sombre tels que les épinards ou le cresson et les crucifères comme le brocoli, le chou ou les choux de Bruxelles. Consommez ces aliments de préférence cuits avec un peu de matière grasse pour une meilleure absorption. - Le lycopène présent dans la tomate, la goyave, le pamplemousse rose et le melon. - La lutéine et la zéaxanthine que l’on trouve dans les épinards, la citrouille, le maïs, le brocoli et autres crucifères.
Les vitamines C et E: ce sont également des antioxydants qui bloquent les radicaux libres. On trouve la vitamine C dans la goyave, le poivron jaune, le cassis, le chou vert frisé, le kiwi, les zestes d’orange, etc. La vitamine E est présente dans les graines de tournesol séchées, l’huile de germe de blé, de noisette ou de tournesol.