//img.uscri.be/pth/0c315dcaf703ac030caef6db2540cf4482dc18fc
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

ASSEZ ! NOS PETITS ENFANTS VONT NOUS DÉTESTER

De
35 pages
Nous sommes un nombre grandissant et perplexe quant à la capacité de nos élus à appréhender les questions et les enjeux concernant la santé, l'agriculture et l'environnement de manière globale et articulée. Les enjeux financiers sont énormes, les lobbies puissants et actifs, les pressions constantes.
Mais il en va tout de même de notre santé, de celle de nos enfants, et plus globalement de notre futur sur cette planète !
Plutôt que dénoncer un déni de démocratie, même avéré, nous avons voulu lancer ici un appel au rassemblement des bonnes volontés, qui sont multiples mais la plupart du temps inaudibles dans notre beau pays, car elles contredisent quelques intérêts privés et médiatiques puissants, en réalité peu soucieux du bien et de l'intérêt communs.
Dénué d'ambition strictement politique, ce manifeste ne parle au nom d'aucun parti. Mais les mouvements alternatifs, des scientifiques intègres et indépendants, les associations de consomme-acteurs comme de praticiens « hétérodoxes », pourront s'y reconnaitre et militer pour une parole commune sur ce sujet.
Voir plus Voir moins
Luc-Thierry ROSSI
Assez!
Nos petits enfants vont nous détester… Manifeste pour une gouvernance unique agroécologie – nutrition – santé en France