Voyage dans le temps
236 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Voyage dans le temps , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
236 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le présent est-il la seule dimension temporelle dans laquelle l’homme peut évoluer, celui-ci ne pouvant de fait revivre le passé et encore moins sonder le futur? A priori, la réponse est simple: oui, nous sommes attachés à cette réalité et rien ne semble pouvoir briser cet état… Si n’étaient les avancées de la science, qui émet aujourd’hui des théories qui permettent d’entrevoir la possibilité de voyages dans le temps. Si n’étaient ces nombreux témoignages qui rendent compte d’expériences proprement exceptionnelles. Si n’étaient les langues qui commencent à se délier. Si n’étaient ces écrits troublants qui laissent entendre que le futur n’est pas nécessairement hors de portée et illisible. En compagnie de BM7, revue de détail des connaissances modernes et des récits qui pourraient chambouler notre vision de l’univers. Fentz, Berruyer, Titor, Tesla, mais encore l’expérience de Philadelphie, la chaise de Montauk… ce sont eux, ces hommes et ces événements, que BM7 convoque après les grands noms de la science, pour étayer l’idée d’un possible voyage à travers les époques, au sein d’un monde dont les limites ont été repoussées. Destiné aux amateurs de ce que l’on nomme un peu rapidement le paranormal, mais aussi à tous les curieux pour qui certains faits demeurent inexpliqués, ce texte est une mine de renseignements, une inépuisable source de questionnements, mais encore une porte entrouverte sur le fabuleux!

Informations

Publié par
Nombre de lectures 197
EAN13 9782748368239
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Voyage dans le temps
BM7 Voyage dans le temps Des récits qui intriguent la science
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116711.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Avant-propos
Le voyage dans le temps est un concept sorti tout droit de l’imagination de certains auteurs de science-fiction. La science, dont les fondements reposent essentiellement sur l’application de lois physiques rationnelles, n’a jamais voulu aborder le sujet. Seule la théorie de la relativité restreinte, élaborée par Einstein, tenta de l’approcher. Celle-ci sera complétée, au début des années 40, par une nouvelle théorie suggérant que notre univers serait constitué de plusieurs dimensions, qui se connecteraient lors de certaines configurations cos-miques. Cette idée, appelée Pont d’Einstein-Rosen, fut dévelop-pée en 1936 par Albert Einstein et son collaborateur Nathan Rosen : ils formulaient l’idée selon laquelle notre univers serait parcouru par tout un réseau de tunnels d’espace-temps. Ces « couloirs de la quatrième dimension » seraient les raccourcis de l’espace-temps que le physicien John Ar-chibald Wheeler nomma « trous de ver ». Comme les trous noirs, les trous de ver apparaîtraient dans les régions de l’univers où l’espace-temps est très courbé. Ils formeraient l’Hyperespace, dans lequel se dé-place qui voyage à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Au-delà de cette vitesse, on ne voyagerait plus, mais on traverserait les différentes dimensions de l’espace et du temps. Cette idée apporte une explication plausible aux nom-breux témoignages évoquant d’étranges voyages temporels.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents