Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Du même publieur

© Hachette Livre (Marabout) 2013 pour la présente édition.

Tous droits réservés. Toute reproduction ou utilisation de l’ouvrage sous quelque forme, et par quelque moyen électronique, photocopie, enregistrement ou autre, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur.

ISBN : 978-2-501-09179-4

Avertissement
Les conseils dispensés dans cet ouvrage ne sauraient en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin spécialiste.
Ce livre s’adresse à des personnes en bonne santé, qui recherchent une perte de poids modérée et douce.
Prévenez toujours votre médecin si vous consommez des tisanes à base de plantes, certaines peuvent avoir une interaction avec un médicament que vous prenez régulièrement.
Tous droits réservés. Toute reproduction ou utilisation de l’ouvrage sous quelque forme, et par quelque moyen électronique, photocopie, enregistrement ou autre, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur.

sommaire

1Détox de septembre : oubliez le rosé !

introduction

Au printemps, on s’était toutes mises en mode sylphide, version 1.0 : on avait forcé sur la salade, insisté sur la tomate, abusé de l’eau minérale à bulles, tourné 100 fois autour du parc avec des baskets toutes neuves, et on y était arrivées. Début juillet, on se glissait sans problème dans ce sublime maillot Eres. On était trop belle avec le paréo assorti aux lunettes, assorti aux tongs, assorti au bronzage, assorti aux muscles fuselés. Du coup, à force de reluquer le maître nageur et le vendeur de glaces, on a un peu oublié la salade, parfois boudé la tomate. Disons que notre assiette était plus mozzarella que tomates… Et quant aux bulles de notre verre, elles étaient légèrement colorées. Mmmm ! Délicieux, ce mojito à l’ombre du figuier.
En septembre, le verdict est tombé : + 4 kg sur la balance, et pas si loin, le spectre de la bûche de Noël s’est profilé, cerné de près par les barres chocolatées avalées dans le stress au distributeur de la cafet’. Certes, on a remisé le maillot, mais 4 kg de plus dans une combi de ski, avouez que c’est presque pire. Pulpeuse en maillot, vous êtes presque Marilyn ; boudinée en anorak, c’est tout de suite le bonhomme Michelin.
Et si on profitait de l’automne pour s’alléger tout en douceur ? Promis, on va se cocooner, câliner ses papilles, mais aussi s’affiner, se détoxifier. Parce que entre les fournitures scolaires et les nouveaux objectifs du directeur marketing, on va en avoir besoin.
Bonne lecture !

1

DÉTOX DE SEPTEMBRE : OUBLIEZ LE ROSÉ !

Glaces, apéros et mozzarella…
On a, mine de rien, un peu forcé sur le gras et le sucre. Notre foie est comme qui dirait encombré, et l’automne est la saison idéale pour une petite détox.
On peut commencer son programme par une petite cure, avant de se lancer dans un régime léger mais, promis, tout doux.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin