Comment rester zen quand son patron est au bord de la crise de nerf

De
Publié par

20 étapes (20 jours) pour remplir une promesse, 4 pages par étape.

Publié le : mercredi 21 août 2013
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782501091725
Nombre de pages : 92
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

© Hachette Livre (Marabout) 2013 pour la présente édition.

Tous droits réservés. Toute reproduction ou utilisation de l’ouvrage sous quelque forme, et par quelque moyen électronique, photocopie, enregistrement ou autre, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur.

ISBN : 978-2-501-09172-5

sommaire

1    Je me mets en mode « bouddha »
2
Je survis à l’open space
3    Je réhumanise mon lieu de travail
4    J’apprends à gérer les gens stressants
5    Je prends du recul
6    Je prends de l’assurance
7    J’optimise mon temps
8    Je cloisonne ma vie pro et ma vie perso
9    Je change mon mode de fonctionnement
10  Je me protège des mauvaises énergies
11
Je booste mon karma
12  J’ouvre mes chakras
13  Je m’ancre dans l’instant présent
14  Je passe en mode slow
15  Je redeviens tactile
16  Je déstresse en mangeant
17  Je fais fonctionner mes zygomatiques
18  Je bouge mon corps
19  Je fais un spa… chez moi
20
Je dors comme une « kung-fu » marmotte

introduction

Ah, les vacances ! Le soleil jaune, le ciel bleu, le vin rosé, la peau marron… que c’était bon. Et paf ! Vous voilà comme par un coup de baguette maléfique, du sable encore entre les doigts de pied, en train de pousser la porte de votre bureau. « Welcome back dans la vraie life », comme dirait l’autre… ou plutôt comme dirait votre patron qui, surgi de nulle part, vous fait remarquer, en guise de bienvenue, que vous avez 3 minutes de retard. Ou comment perdre en un instant le bénéfice de 3 semaines de vacances…

Si vous avez la chance de travailler dans un environnement sympa, le choc est un peu moins rude. Mais après quelques flashs infos bien plombants, quelques bouchons ou grèves de métro et toutes les sollicitations auxquelles vous allez devoir faire face, le choc finira par arriver. Et en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, vous allez vous remettre à courir comme une folle, passer d’une tâche à une autre à un rythme infernal et vider en quelques jours les stocks de zénitude accumulés avec bonheur sous votre parasol.

Rester zen… Mission impossible si on n’est pas du genre à aller dodeliner de la tête en murmurant des « om » face à un Indien chauve vêtu d’un drap orange ? Que nenni. C’est tout à fait faisable en changeant les choses par petites touches, en en améliorant d’autres et en apprenant des astuces et des techniques simples pour ne pas se laisser déborder. Et tout ça sans longues méditations ou contorsions savantes qui finissent par faire péter un câble… ou le dos.

L’objectif de ce petit livre divisé en vingt « mantras » n’est pas de vous faire virer Hare Krishna mais de vous faire remarquer : « Tiens, ça, je l’ignorais », « Tiens, ça, je n’y avais pas pensé », « Tiens, ça, je vais essayer » et de vous aider à devenir aussi paisible et sereine qu’une déesse indienne.

1

JE ME METS EN MODE « BOUDDHA »

Vous avez du mal à vous mettre en route le matin, surtout pour affronter le psychopathe qui vous sert de patron. Et pour un peu que vous soyez coincée dans les transports en commun ou les bouchons, c’est l’horreur.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.