Découvrir la graphologie

De
Publié par

La graphologie est une discipline qui a pour objectif d'étudier l'écriture en tant que trace exprimant une personnalité. En ce sens, elle fournit des pistes et éclairages utiles à la connaissance de soi. Elle s'est constituée en tant que savoir méthodique il y a plus de 130 ans. Cet ouvrage permet d'avoir accès à une juste et complète connaissance de la graphologie : son origine, ses principes, son utilité, des interprétations de lettres, ses indications et contre-indications, ses «bonnes adresses»... En somme, ce livre sera l'outil indispensable de tout débutant non initié souhaitant découvrir une discipline dont il a "eu vent" mais qu'il ne connaît pas.

Publié le : mercredi 14 mai 2008
Lecture(s) : 127
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782729610371
Nombre de pages : 168
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Introduction
Nous nous sommes engagés dans la rédaction de ce livre avec plusieurs ambitions : Expliquer pourquoi la graphologie peut à juste titre revendi-quer d’appartenir aux sciences humaines, dans la mesure où elle fait appel à une méthode, s’appuie sur des classifications, met en œuvre les apports de différentes théories ; Permettre à ceux qui étudient la graphologie (souvent pressés de recueillir des recettes) de connaître et d’apprécier ses fondements réels, d’en comprendre la méthode. Nous avons choisi de décrire, quitte à parfois entrer avec précision dans la technique, comment travaille le graphologue, élit quels sont ses outils, sur quelles théories il s’appuie, à quelle n d t uméthode il fait appel, quelle est sa démarche, comment il restitue ée es le contenu de son travail. oris aut»...barres de T La graphologie n’est pas une affaire de « on comme le laisse parfois entendre une présentation réductrice. e n Être graphologue nécessite bien sûr des compétences mais aussi un intérêt réel pour l’humain. La graphologie ne peut être hotocopi a p réduite à une technique. Elle exige de n’avoir aucune certitude – L définitive, d’être toujours en recherche afin de continuer à faire évoluer ses méthodes comme d’être ouvert à toutes nouvelles ns-Dunod études ou recherches dans les différentes sciences humaines. Loin d’être uniquement un outil de sélection comme certains InterEditio peuvent le penser, l’étude graphologique de l’écriture donne des
2
Introduction
clés pour comprendre motivations et comportements humains, ce qui ouvre un large panel d’applications dans l’univers professionnel comme dans la sphère privée : bilans, management des équipes, aide à la gestion de carrière... Discipline pleinement de son époque, la graphologie peut conduire chacun à une utilisation plus affinée de ses ressources comme à une meilleure perception de celles d’autrui.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi