LA PAROLE SOURCE DE VIBRATION
6 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
6 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

LA PAROLE, SOURCE DE VIBRATIONS « Au commencement était la Parole, Et la Parole était avec Dieu, Et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » Jean 1 :1-3 Fascinant quand même que de lire cela quand on s’intéresse au phénomène des vibrations. Puisque la parole est l’émission de vibrations. Il y a des vidéos intéressantes à ce sujet sur Youtube. Des scientifiques déposent une poudre ou du sel sur une surface. Laquelle est déposé sur un émetteur de fréquence (enceinte acoustique). En émettant différentes fréquences le sel s’agglomèrent à différentes formes pour donner des « pattern » aux allures géométriques. Je ne m’y connais pas trop en mathématiques, mais je suppose que ces formes pourraient être analysées sous cet angle. C’est la preuve que les vibrations ont un rôle important à jouer dans l’univers physique. Pour l’instant rappelons les faits décrits dans la Bible chrétienne. À partir du livre de la genèse. «La terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. » Ge 1 :2-5 Ainsi que : « Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.

Informations

Publié par
Publié le 20 octobre 2013
Nombre de lectures 230
Langue Français

Extrait

LA PAROLE, SOURCE DE VIBRATIONS
« Au commencement était la Parole, Et la Parole était avec Dieu, Et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » Jean 1 :1-3
Fascinant quand même que de lire cela quand on s’intéresse au phénomène des vibrations. Puisque la parole est l’émission de vibrations.
Il y a des vidéos intéressantes à ce sujet sur Youtube. Des scientifiques déposent une poudre ou du sel sur une surface. Laquelle est déposé sur un émetteur de fréquence (enceinte acoustique). En émettant différentes fréquences le sel s’agglomèrent à différentes formes pour donner des « pattern » aux allures géométriques. Je ne m’y connais pas trop en mathématiques, mais je suppose que ces formes pourraient être analysées sous cet angle. C’est la preuve que les vibrations ont un rôle important à jouer dans l’univers physique.
Pour l’instant rappelons les faits décrits dans la Bible chrétienne. À partir du livre de la genèse.
«La terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. »
Ge 1 :2-5
Ainsi que : « Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. » Ge 1 :7
Considérant la précision avec les résultats des expériences sur le son (vibration) ont été démontrés il est à croire qu’il s’agisse ici des mêmes propriétés physiques. En effet une boule informe pourrait aisément par vibration prendre une forme plus sphérique. De plus, séparer le ciel d’avez les eaux est encore plus évident, en utilisant la vibration pour faire ressortir l’air de l’eau créant ainsi par amoncellement une séparation entre les deux éléments. Un dans l’état liquide et l’autre sous sa forme gazeuse. Mais, cela n’est qu’une théorie, une impression. Je ne suis pas un scientifique.
Toutefois il y a un autre passage qui attire mon attention. Un peu plus loin dans le livre de la genèse où Dieu s’adresse à Adam avec une voix.
« Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et il lui dit : Où es-tu? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur… » Ge 3 :8-10
Ici il s’agit de la parole elle-même dont il est question, au sens où nous l’utilisons. Mais Dieu n’était pas physiquement présent puisque Adam affirme avoir entendu la voix de Dieu qui « parcourait » dans le jardin vers le soir. Le terme utilisé est particulier « parcourait ». Adam ne dit pas que c’est Dieu qui parcourait le jardin, mais sa voix. J’interprète ceci comme un indice de l’importance de la vibration dans tout le contexte de la création. C’est la voie de communication de Dieu, la vibration, la Parole.
Bien plus loin encore les vibrations viennent encore jouer un rôle important. Il y a l’histoire des trompettes de Jéricho dans le livre de Josué au chapitre 5. Il y a aussi les trompettes qui sonnent dans le livre de l’Apocalypse de Jean afin d’ouvrir les seaux. Et bien d’autres utilisations du son et de la vibration dans l’ensemble des livres de la Bible.
Bien entendu il n’a été question ici que de la Bible, mais il y a des références aux sons dans tous les récits religieux de tous les peuples. Les plus grandes religions du monde ont vu la parole, le son, la vibration jouer aussi un rôle très important dans le fondement de leurs croyances.
Or sans être religieux ou quoi que ce soit d’autre il est intéressant de noté les corrélations. Ajoutons à cela toutes les connaissances de la science au sujet des vibrations, des ondes magnétique et de l’électromagnétisme il devient plus qu’intéressant de recouper et de se servir de tout cela pour avoir une vue d’ensemble de l’univers. Ce genre d’actions nous garde sur le chemin de la recherche du sens de l’existence. C’est aussi une quête universelle propre à l’Homme depuis le début de sa création.
La prochaine fois que vous chantez en groupe ou que vous écoutiez une pièce musicale pensez à l’effet qu’elle produit autour de vous et sur vous, en vous. Vous seriez surpris de vous apercevoir qu’elle a une influence notable dans notre existence.
RAISON : Produit de l’esprit
RÉSONANCE : Produit sur l’esprit
Je me dis qu’il ne faut pas que j’y vois une conspiration ou je ne sais trop quoi, mais les deux mots se ressemble et en plus ils ont un certains rapport un avec l’autre.
La raison est l’effet d’un jugement de l’esprit, de son écho en quelque chose. Ce dernier est l’émanation, l’extériorisation d’une pensée. J’émets une pensée par mon
raisonnement. De son côté la résonance est l’écho produit sur un corps physique ou biologique. Dans ce cas-ci sur l’esprit. Donc la raison projette de l’intérieur vers l’extérieur et la résonance de l’extérieur vers l’intérieur. Quand même assez étrange et cela me rend curieux. Les implications de cette idée sont tellement vastes que je ne sais pas par où commencer.
Voyons voir! La raison est la faculté de pensée, de réfléchir, d’extérioriser ses idées. Qu’avons-nous pour arriver à faire cela sinon la parole entre autres. Nous pensons à une chose puis nous cherchons à la communiquer à d’autres. Bien sûr qu’il existe d’autres moyens de communications tels que le langage corporel, l’écriture où l’art par l’image, la musique par exemple. Cette dernière est assez particulière. Cependant ne nous éparpillons pas trop. La parole est simple et elle fait appel à un mécanisme qui l’est aussi.
Pour y arriver nous devons émettre des sons. Comment fait-on cela? Notre corps est équipé de cordes vocales au niveau du larynx. Ces cordes sont attachés à des muscles qui lorsque contractés les font vibrer. Dès lors il ne s’agit que de vibration. Il faut autre chose pour utiliser la parole.
L’émission d’un ou des sons en ce touche la parole nécessite obligatoirement un appareil pour entendre ces sons, ces vibrations. Pour cela nous sommes équipés tous de la faculté d’audition. Appareil aussi complexe que l’émetteur. Situé dans l’oreille, bien que je ne suis pas féru de biologie humaine, une sorte de membrane et un marteau m’enfin quelque chose qui perçoit la vibration et transmet le message à notre cerveau. Ce dernier par expérience et apprentissage réussi à faire du sens avec les vibrations qu’il reçoit par système auditif.
Bien, maintenant nous avons un émetteur et nous avons un récepteur. Nous pouvons à partir ces deux-là raisonner puis résonner. Donc nous émettons une pensée puis notre cerveau la transmet à nos muscles qui font vibrer nos cordes et produisent des sons qui sont perçus par l’oreille qui ressent la vibration, l’analyse et transmet le résultat au cerveau. Donc deux êtres séparés peuvent communiquer quelque chose par la raison et la résonance.
Maintenant, étendons cette idée sur l’échelle de notre monde. Remarquez comment les sons, les vibrations sont importantes. C’est une forme de communication assez répandue. En fait c’est la plus utilisée dans tout l’univers. Toutes choses vivantes ou non émettent des vibrations, car tout est en mouvement. De la plus petit à la plus grande. Du vivant au non vivant. De l’espèce la plus primitive jusqu’à l’Homme. Encore plus que notre monde à nous, il y a l’univers entier et toutes ses merveilles. Les étoiles mêmes vibrent, les planètes aussi. Donc en fin de compte nous pouvons dire que la vibration est le mode de communication premier de l’existence physique. Toute la création passe par le son, la résonance.
Voilà pourquoi j’ai écrit dans mon premier roman que les âmes dénuées de fonctions cérébrales par qu’elles ne sont pas de nature charnelle ne communique que par vibrations. Entres elles ou avec nos corps elles émettent et perçoivent que des vibrations. Alors que j’écrivais cela je ne comprenais pas très bien pourquoi, mais je l’ai ressenti comme cela. Maintenant j’ai une vision bien précise de la chose en question.
Faites des recherches sur internet à propos de la résonance, de la vibration et particulièrement du son. Vous serez d’ailleurs surpris de l’ampleur des recherches scientifiques consacrées à ce sujet. Les particularités du son déjà bien connues et elles sont utilisés à des fins que ne pourriez même par soupçonner.
La musique entre autres est particulière et ne nous sert pas que de divertissement. La musique est créée sur une échelle. Je ne suis pas un spécialiste de la musique, mais cette échelle a un lien avec les « C » et les « D », majeure, mineure etc. que nous entendons, je veux dire les intonations du son. Ensuite il y a toute la gamme musicale Do Ré Mi etc. On appelle cela le solfège. Nous avons neuf gammes de nos jours, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Anciennement il n’y en avait que six. Ces gammes sont mesurées sur une échelle. Tous les sons d’ailleurs peuvent être mesurés sur une échelle calibrée en Hertz. En fréquences nous pouvons les associées ainsi :
Gamme de 6 :
396, 417, 528, 639, 741 et 852 Hz.
La fréquence de la résonnance de la Terre :
7,8 Hz
Le corps humain résonne à cette même fréquence, mais comme il a des structures denses et moins denses les fréquences varient sensiblement. En particulier la tête et le cœur émette des champs magnétiques différents en fréquences. Je ne vais pas entrer la dedans. Comme je dis vous pouvez vous intéresser à tout cela si vous êtes un peu curieux.
Certaines choses ont des impacts et des effets par cette résonnance la santé par exemple et l’humeur. Voyons les fréquences de 528 Hz par exemple. Cette fréquence de résonnance et responsable de la réparation interne de notre code génétique. Lorsque notre corps entend, perçoit cette onde vibratoire, il déclenche un processus de réparation génétique. Il en va de même pour toutes les autres fréquences. Il y en a une en particulier sur laquelle je veux attirer votre attention : 440 Hz.
Laissez-moi vous faire un petit topo sur cette fréquence dont vous serez bien étonné de la nature. Il y a bien des années, sous le régime Nazi, des scientifiques de l’Allemagne ont transmis des informations aux scientifiques britanniques puis à leur président ainsi que celui des états unis concernant cette fréquence. Ils étaient bien au fait de tout ce sujet des
fréquences etc. Ils avaient découvert que la fréquence 440 Hz produisait un effet négatif sur les êtres humains. En résumé, elle le rendait stressé, inquiet et agressif. Ces
recherches avaient déjà été menées chez les Grecs qui composaient leurs chants en fonctions de ses fréquences soit pour aller à la guerre ou pour célébrer l’amour.
Mais pourquoi auraient-ils transmis ces informations aux autres scientifiques. Tout simplement comme il le font pour toutes les découvertes à la base, mais il y avait plus. Ils voulaient en fait que les masses demeurent dans un état négatif. De ce fait les grands régimes se proposaient d’être la seul voie du bonheur, de réconfort. De toute façon c’est un sujet bien large j’en conviens, mais revenons à la fréquence 440.
La musique de nos jours. Quel lien a-t-elle avec la fréquence 440? Et bien voici : Si vous êtes assez âgés vous avez déjà connu la télévision qui n’était pas diffusé sur 24h. Lorsque les émissions se terminaient une série de bande de couleur s’affichait. Elle était utilisée pour accorder les couleurs des téléviseurs. Voici ou c’est bizarre. Les couleurs étaient accompagnées d’un son. Tout le monde s’en rappelle. Vous pouvez simplement le retrouver sur Youtube. C’est le son de la fréquence 440,h:pttww//oy.wbutucoe.wam/h?tc v=OUvlamJN3nM. Mais pourquoi? Quel rapport?
Moi je trouve et bien d’autres avant moi étrange le lien lorsque nous apprenons que ce son est celui avec lequel tous les instruments de musique, tout ce qui émet sur des ondes, les radios, les télés doivent être accordés sur cette fréquence. Cette fréquence a été choisir dans les années 40 et fut établi par consensus. Tout le monde devait émettre sur cette fréquence. Or cette fréquence est responsable du malaise que j’ai décri plus haut. Pourquoi?
En fait c’est très simple. De tous les systèmes qui ont dirigé le monde et ceux qui le dirigent aujourd’hui ils ont besoin d’avoir un certain ascendant sur le peuple. L’Église savait précisément cela lorsqu’elle prit toutes les décisions en relation avec les livres de la Bible. C’était en fonction de garder la masse sous joug. L’idée est que si le peuple ne se sent pas bien, elle aurait la solution. Le peuple avec une direction vers qui se tourner pour avoir du réconfort et du bien-être. Et que proposaient-ils pour en arriver à cela? Le chant et la prière collective.
Je ne vais pas m’éterniser sur tout cela, ça en fait trop. Mais je dirais ceci : Intéressez-vous au sujet, faites des recherches sur internet la vérité est là. Et je vous conseille de chercher votre musique préféré en ajoutant 432 Hz au titre que vous cherchez vous allez voir. Des groupes de musiques ont compris le manège et se sont adaptés. Ils ont réduit d’un ton et vous allez remarquer que le son est réconfortant et apaisant. Plus doux aux oreilles.
VOILÀ OU EST L’ARNAQUE DE NOS TEMPS MODERNES ON SE FAIT MANIPULER DE TOUTE PART. NOTRE ESPRIT RAISONNE ET EUX RÉSONNE DANS LE NÔTRE.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents