7 jours d'essai offerts
Cet ouvrage et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ou
Achetez pour : 6,99 €

Téléchargement

Format(s) : PDF - EPUB - MOBI

sans DRM

Partagez cette publication

Publications similaires

La Faute du père

de LIGARAN

Comme autant de ronds dans l'eau

de editions-ex-aequo48283

Sitcom (roman gay)

de editions-textes-gais

Vous aimerez aussi

Absente pour cause d'épilepsie

de coetquen-editions

Un aristocrate dans la tourmente

de coetquen-editions

Nomades d'un an

de coetquen-editions

suivant
FAUX SANG BLANC
Alexandre SIZARET-PAGEAULT
Témoignage
Coëtquen Editions
FAUX SANG BLANC
Coëtquen Editions BP 95008 35150 Janzé
www.coetquen.com
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L 122-5 (2° et 3° a), d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représen-tation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (art L 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriétéintellectuelle.
© Coëtquen Editions. Tous droits réservés. ISBN 978-2-84993-270-4
e Dépôt légal : 2 trimestre 2016
photo de couverture : © Marine Renoussi
Impression Maqprint
ALEXANDRE SIZARET-PAGEAULT
FAUX SANG BLANC
Coëtquen Editions
À mes chers parents François et ChristianeÀ Carole, Stéphane, Éva et Carla En mémoire de mon jeune frère Maxime
« Coucou mon Alex, ne t’inquiète pas pour ça, je comprends que ce que vous vivez en ce moment est une épreuve plus que terrible ! Innommable!!!Lesdifférentesphasesdecolères,despoirs,dincompréhensions,dimpuissancesdepuisunanetdemicestdupilonnage intensif psychologique et avec un impact physique au quotidien...etmaintenantuneformederésignation!PutainJesuispas d’accord !! C’est trop horrible ce qui arrive à Maxime… Merde ! La résignation non… Il se bat toujours et vous avec lui et c’est fort de (1) la part de tes parents, de Carole, de Talon Haut … Et toi mon Alex, t’es le frère qu’il lui fallait aujourd’hui. Le temps est assassin ! Quelle phrase de merde ! Maxime est là, bien présent comme ce matin, et heureux aussi à me demander : “Comment ça va au boulot ?”, à demanderàPépé:CestquandquelonvaaucasinoPépé?Àmanger avec plaisir sa part de galette et en proposer à tout le monde… Chier… Putain… J’ai trop envie de gueuler et de chialer… Notre cœur bat à l’unisson pour Maxime, chaque battement c’est pour lui… ! Espoir toujours… ! Je te fais un gros câlin. Je pense très fort à ma sœur à moi ! À ton père que j’ai vu pleurer aujourd’hui… À Talon Haut, Carole… À vous tous… et à Maxime. Bonne nuit. Ta Fabienne.»
(1) Surnom que je donne à la compagne de Maxime en raison de ses escarpins à talons hauts qu’elle portait en permanence pour suppléer à sa petite taille.
9