Guide le cancer au quotidien

De
Publié par

Laurent Bertin a 53 ans. Diplomé des Beaux Arts à Paris, il a passé plus de trente ans dans la communication, passionné par la création et les idées. Inventeur de méthodes originales de tir pour la chasse, ses tableaux ont fait le tour du monde, il a aussi écrit de nombreux articles sur la chasse, et un guide sur le tir de chasse, en 2005. Atteint par un vilain cancer en 2003, il mettra près de quatre ans à s’en débarrasser et relate dans son guide les difficultés du quotidien qui viennent s’ajouter au mal qui ronge le physique et le moral. Faire partager son expérience pour éviter les pièges et tracasseries du quotidien du malade aujourdhui, garder son énergie pour se battre contre la maladie et non contre les moulins, tel est le but de son guide.
Publié le : vendredi 10 juin 2011
Lecture(s) : 260
Tags :
EAN13 : 9782304019766
Nombre de pages : 181
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Guide le cancer au quotidien
3
Titre Laurent Bertin
Guide le cancer au quotidien Bien y entrer pour mieux s'en sortir
Livre pratique
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01976-6 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304019766 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01977-3 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304019773 (livre numérique)
6
Ta force, c’est notre amour et notre union de tous les jours.
.
8
Guide : Le cancer pratique
GUIDE:LE CANCER PRATIQUE
CANCER : BIEN Y ENTRER, POUR MIEUX S’EN SORTIR.
1 – L’assommoir
Le jour où j’ai appris la nouvelle, j’eusse aimé pouvoir me précipiter en sortant de mon rendez vous de travail, dans les locaux de « Cancer Conseil ». Une toute nouvelle ONG, ou j’aurais été accueilli par une charmante hôtesse qui au-rait déjà mon dossier sous les yeux. « Bonjour, Monsieur Bertin, votre médecin nous a prévenu, et notre chargé de mission vous attend ». On m’aurait alors introduit dans une vaste salle, avec un canapé gigantesque et profond, une jolie table basse, avec une bonne bouteille de champagne, bien frappée dans son seau, une batterie d’ordinateurs, d’écrans plats, une musi-que à tomber raide, et j’aurais été immédiate-ment conquis et rassuré par l’allure et la poignée
9
Guide le cancer au quotidien
de main de mon interlocuteur. De mon nou-veau mentor, en quelque sorte, quelqu’un avec lequel je savais que j’allais partager un dur mo-ment, qui devrait être rendu moins pénible, rien que par son savoir, son charisme et son expé-rience. Selon lui, nous allions affronter une épreuve, un challenge que nous gagnerions sans aucun doute possible, en mettant ensemble toutes les chances de mon côté. Chez nous, disait-il, rien n’est perdu, mais tout se gagne. C’est alors qu’au cours de notre entretien, le premier qui serait suivi de bien d’autres, j’aurais été informé sur ma maladie, son traitement, ses soins, les droits et les devoirs du malade. Bref, sur tout ce qui allait changer dans ma vie… et ma vie. Juste une parenthèse pour un bon moment, le temps de bien comprendre ce qui m’arrive. Cette parenthèse se serait alors refermée sur un nouveau malade, qui le serait déjà un peu moins.
1 -2 -CONSTATÀL’AMIABLE Je n’ai pas la prétention d’écrire un livre sa-vant ou scientifique. Je ne le suis ni l’un, ni l’autre !
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.