Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

La bible de la méditation - Spiritualité et bien-être

De
168 pages

Pratiquer régulièrement la méditation permet de se recentrer sur soi et de trouver l’équilibre intérieur indispensable pour affronter les épreuves du quotidien. En quelques séances seulement, développez votre sentiment de sérénité et atteignez un état de bien-être exceptionnel.

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Extrait

Pour commencer…

Vous tenez entre les mains un petit guide qui peut vous apporter beaucoup. Quelques moments de lecture, un peu de motivation et du travail sont tout ce dont vous avez besoin pour découvrir une nouvelle part de vous, grâce à la méditation. Voici un avant-goût du programme !

Méditation ? Galvaudé et parfois utilisé à tort, ce mot possède de très nombreuses significations, entre évasion spirituelle et réflexion philosophique… Mais la réalité est beaucoup plus simple. La méditation, c’est du silence, de la concentration, du calme… et surtout du bien-être ! Pratiquée depuis la nuit des temps, elle apporte à ceux qui s’y consacrent un niveau de conscience élevé et la connaissance de soi. Tout un programme !
Les légendes qui entourent cette pratique sont nombreuses, et souvent elles peuvent être un frein. Malgré quelques aspects mystiques dont on peut tout à fait se passer, la méditation n’a rien d’effrayant ! Et jamais aucun médecin n’a déconseillé à quiconque d’y consacrer un peu de temps. En abordant la méditation avec simplicité et humilité, on comprend réellement ce qu’elle apporte : une relaxation immédiate, une ouverture sur soi comparable à aucune autre pratique, un supplément d’âme utile, voire salvateur, dans notre société de consommation.
Vous n’allez pas apprendre à léviter au-dessus du sol, vous n’allez pas ouvrir les portes de la perception, vous n’allez pas devenir un ermite misanthrope… Non, la méditation va vous aider à aller à la rencontre de vous-même, à prendre de la hauteur sur les événements quotidiens et les jugements moraux. Cela ne changera pas qui vous êtes, mais vous permettra de mieux vous comprendre et d’accepter la vie telle qu’elle est. Un pas de plus vers le bonheur !

Pour tous les niveaux
La méditation est à découvrir sous ses divers aspects : il est intéressant de connaître ses origines et son parcours à travers l’histoire, son utilité et ses bienfaits, les valeurs de la méditation traditionnelle, l’application de ce mode de vie à l’ère contemporaine, le matériel nécessaire et les différentes techniques existantes. Un peu de culture générale et le vocabulaire approprié peuvent aider à comprendre les enjeux de la méditation avant de se lancer, en solitaire ou accompagné par un guide.
La méditation peut se pratiquer tous les jours. Pour cela, il est important d’apprendre les bonnes postures de base, les techniques respiratoires et les principaux « mudras » (positions des mains, inspirées du bouddhisme). Les débutants doivent d’abord se familiariser avec les façons de faire, afin d’entrer facilement en méditation et de construire des séances variées, progressives en difficulté.
Quand on parvient à un niveau plus avancé, la méditation ouvre des perspectives sur des pratiques approfondies et plus créatives. Même si elle est une école de la discipline et de la concentration, vous découvrirez que c’est en adaptant sa pratique à sa sensibilité que l’on tire le meilleur de ses séances.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin