La liposuccion avant, pendant et après

De
Publié par

Grâce à cet ouvrage, vous en apprendrez plus sur les possibilités et les limites de la lipoplastie. En effet, même si beaucoup de gens ont parlé de cet art de sculpter la silhouette qui peut rendre à une personne qui le désire un corps plus harmonieux, que savez-vous réellement de la liposuccion?

Ce livre vise essentiellement à mieux informer le public que la liposuccion est maintenant à la portée de tous et sécuritaire, à l’aide de photos et d’explications claires sur cette intervention non invasive et sous anesthésie locale qui pourrait changer votre vie.
Publié le : mercredi 10 avril 2013
Lecture(s) : 5
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782895710172
Nombre de pages : 210
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
LA LIPOSUCCION Tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après r D André Dupuy
UN LIPOSCULPTEUR VOUS EXPLIQUE POURQUOI LA LIPOSUCCION EST DEVENUE L’INTERVENTION DE CHIRURGIE ESTHETIQUE LA PLUS PRATIQUEE AU MONDE.
LA LIPOSUCCION Tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après r D André Dupuy
Extrait de la publication
4
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives CanadaDupuy, André
La liposuccion : tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après
ISBN 978-2-89571-016-5
1. Liposuccion - Ouvrages de vulgarisation. I. Titre.
RD119.5.l55D86 2012
Révision :
617.9’52
hérèse Trudel
C2011-942880-6
Conception de la couverture : Maria Salvati Infograpie : Maria Salvati  Insomnia communications, maria@mariasalvati.com Poto couverture :©depositpotos.com (nejron Andrejs Pidjass) Poto de l’auteur : Jacques Frenette
Éditeurs :
Les Éditions Véritas Québec 2555, ave Havre-des-Iles Suite 118, Laval, QC H7W 4R4 Tél. : 450-687-3826 www.editionsveritasquebec.com
Distributeurs : Benjamin Livre
Pour joindre l’auteur : info@cliniquedupuy.com
 Copyright ©2012,Clinique médicale Dupuy 300, rue Longueuil, Longueuil, QC J4H 1H4 Télépone : 450-646-7268
Dépôt légal : Bibliotèque et Arcives nationales du Québec  Bibliotèque et Arcives Canada
ISBN
Version imprimée 978-2-89571-016-5 Version numérique 978-2-89571-017-2
LA LIPOSUCCION :Tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après
Extrait de la publication
I nt roduct ion
 Je me souviens de mes débuts alors que j’avais une très forte clientèle de personnes souffrant d’obésité et de cellulite, combien cette situation était un casse-tête quotidien et une source de frustration pour la plupart des personnes qui consultaient. Je voyais régulièrement des femmes de tout âge, aux prises avec ce problème disgracieux de cellulite, non pas simplement une peau d’orange avec laquelle nous avions quand même un certain succès, quoique transitoire malheureusement, mais avec ces rondeurs qu’on voyait surtout au niveau des cuisses, et qu’on appelle de façon courante maintenant la culotte de cheval. Je me souviendrai toujours de cette hôtesse de l’air, fort jolie, qui pleurait dans mon bureau, en me racontant qu’elle ne se mettait jamais en maillot de bain, et qu’elle donnerait n’importe quoi pour être débarrassée de cette déformation. À ce moment-là, j’étais aux antipodes d’imaginer que 25 ans plus tard, je consacrerais toutes mes énergies à solutionner ce mal-être en ayant recours à la liposuccion.
 Cet ouvrage pourra vous informer d’abord sur ce qu’est cette technique chirurgicale et surtout vous permettre d’en comprendre la portée et les limites. Mieux informés, les patients apprécient davantage cette expérience qui con-siste à reprendre un certain contrôle de leur apparence.
LA LIPOSUCCION :Tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après
5
Du même auteur :
Moi aussi, je maigris… Et je reste mince ! Éditions Quebecor (1984) par Lyse et André Dupuy, md
Maigrir une fois pour toutes ! Éditions Quebecor (1985) par Lyse et André Dupuy, md
Notes de la rédaction
Il apparaît important de préciser que les photos qui sont publiées dans le présent ouvrage le sont à titre indicatifet sont extraites des archives professionnelles de l’auteur. Elles servent de support visuel a¿n de fournir aux lecteurs et lectrices de l’information sur la nature des inter-ventions réellement pratiquées, sans retouches artistiques puisqu’elles sont faites au polaroid et autorisées par les patients et patientes,dans le respect de l’éthique professionnelle.L’auteur 1 rejoint ainsi la directive du Collège des médecins du Québec et tient à préciser que ces photos quoique réelles ne constituent aucunement une garantie de résultat, car chaque cas est unique dans sa morphologie.$f¿rmer le contraire serait de la fausse représentation.
1 Source : Le médecin, la publicité et les déclarations publiques, Guide d’exercice du Collège des médecins du Québec, août 2010.
6
LA LIPOSUCCION :Tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après
Préface
 En tant que médecin travaillant dans le domaine de la médecine es-thétique depuis plus de trente ans, je suis souvent confrontée à des patients malheureux à cause de leur apparence physique déformée par la présence de bourrelets disgracieux. Parmi les choix thérapeutiques, la liposuccion oc-cupe une place privilégiée, surtout depuis les dernières années, en raison des avancées technologiques dans ce domaine qui rendent la procédure plus pré-cise et moins traumatisante.
$ussi, quelle bonne idée de publier un ouvrage qui démysti¿e la pratiquede la liposuccion ! J’ai donc accepté avec enthousiasme lorsque mon mari, le r D André Dupuy, m’a offert d’écrire la préface de son livre.
 Je savais le sujet délicat. Comment le lecteur percevrait-il ces photos de personnes aux prises avec des déformations importantes ? Serait-il rebuté ou plutôt convaincu que la liposuccion peut représenter une solution pour lui ?
/’auteur a réellement relevé le dé¿selon moi, avec un souci de vulgari-sation qui l’amène à nous expliquer de façon simple, honnête et réaliste toutes les possibilités qu’offre l’art de la liposuccion lorsqu’elle est pratiquée par des mains expertes.
 En terminant, permettez-moi, chers lecteurs, d’apporter ma contribu-tion plus personnelle et de vous révéler ce que la lecture de cet ouvrage ou la vue de ces photos ne vous dévoileront pas. C’est l’approche très humaine, l’immense respect pour ses patients, l’indéfectible souci de faire le bien et de r bien le faire, qui font du D Dupuy un médecin d’exception.  Bonne lecture !
re  D Marie Bergeron, M.D.
LA LIPOSUCCION :Tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après
7
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Cha pit r e1 La liposculpt ure ou l’art de sculpt er la silhouet t e e pense que tout le monde aujourd’hui, surtout vous qui vous apprêtez à parcourir cet ouvrage, croyez avoir déjà une très Jbonne idée de ce qu’est la liposuccion. Parce que les motsliposuccion, liposculpture ou lipoplastie sont de plus en plus utilisés, je préciserai en quoi cette intervention peut répondre à GHV EHVRLQV VSpFL¿TXHV -¶RVH HVSpUHU YRXV RXYULU GH QRXYHDX[ KRUL]RQV sur cette chirurgie très actuelle puisqu’il s’en pratique un million parannée dans le monde.
Pour dé¿nir succinctement ce qu’est la liposuccion, je dirais qu’elle est une façonextrêmement ingénieuse de modi¿er la silhouette, sans laisser de cicatricesvisibles. Mais comment cela est-il possible ? Simplement en aspirant de la graisse sous-cutanée, à peu près n’importe où sur le corps, grâce à l’introduction dans l’hypoderme d’une¿ne canule branchée sur un aspirateur.
Pas surprenant que cette chirurgie soit devenue l’intervention esthétique la plus pratiquée au monde, et elle n’est pas près d’être déclassée. Pourquoi un tel engouement ? Pour deux raisons bien simples :
1. Cette chirurgie donne des résultats durables, puisque les cellules graisseuses enlevées ne reviennent pas. Après la puberté, le nombre des cellules graisseuses est¿xe, c’est la©théo-rie adipocytaire de Björntorp ». Cette théorie qui s’est révélée exacte, avec le développement de la liposuccion, signi¿e qu’une fois aspirées, les cellules
LA LIPOSUCCION :Tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après
9
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.