La méthode simple pour avoir du succès

De
Publié par

LA solution pour (re)prendre enfin votre vie en main.



La méthode simple pour avoir du succès vous permet :



- de formuler votre propre définition d'une vie réussie,



- d'optimiser les chances d'atteindre vos objectifs,



- de faire rimer succès et bien-être personnel,



- d'éviter les pièges et les illusions d'une certaine image du succès,



- de (re)trouver une inspiration dynamisante dans tous les domaines !





Publié le : jeudi 26 janvier 2012
Lecture(s) : 81
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782266229609
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
couverture
Allen Carr

LA MÉTHODE SIMPLE
 POUR AVOIR DU SUCCÈS

Traduit de l’anglais
 par François Laurent

images

Introduction

J’ai beaucoup hésité à intituler ce livre La méthode simple pour avoir du succès. Je me suis revu dans mes années passées, quand je me battais pour surmonter les obstacles qui semblaient me barrer la route et m’empêcher d’atteindre plénitude et satisfaction. J’avais pourtant tout lieu d’être satisfait de moi, car j’avais acquis tous les signes extérieurs du succès. Au lieu de cela, j’étais déçu et malheureux. Je le suis resté jusqu’à ce que je trouve la clé pour éliminer ces obstacles qui m’empêchaient de trouver le succès, celui qui m’importait à mes propres yeux. J’ai appelé cette clé la MÉTHODE SIMPLE.

Dans la mesure où le cheminement de chacun est différent, la définition et les expériences du succès le sont également. J’aime les définitions car elles nous obligent à prendre conscience de la manière dont on utilise le langage. Trop souvent, le champ de définition du mot « succès » est limité aux activités qui apportent célébrité et prospérité. Ce livre parle de la façon d’avoir du succès selon ses propres termes, ce qui implique d’en trouver sa définition personnelle.

La « sérendipité » ou « hasard chanceux » a joué un rôle central dans ce que j’estime être mon succès. Si vous prêtez attention à l’histoire de la vie d’autres personnes qui connaissent le succès, vous y trouvez aussi cet élément. Qu’il se soit agit d’être au bon endroit au bon moment ou de rencontrer la bonne personne au bon instant, l’accident heureux – la sérendipité – aura contribué à façonner votre destin. Le dictionnaire définit la sérépendité comme le don de trouver des choses agréables ou ayant de la valeur sans les avoir cherchées.

Dans ce livre je démontre comment optimiser les chances que des choses agréables ou ayant de la valeur vous arrivent. Lorsqu’elles seront là, vous connaîtrez alors la véritable signification du mot succès.

Qu’est-ce que le succès ?

Le dictionnaire nous dit que c’est : 1. une issue favorable, réussir ce que l’on a entrepris, trouver la réussite financière ou la notoriété ou une fonction élevée ; 2. une chose ou une personne qui réussit. C’est vaste et, bien entendu, chaque lecteur de ce livre aura sa propre idée du succès. La méthode simple peut-elle apporter le succès à chacun d’entre eux ? Je ne peux que leur donner, ainsi qu’à vous, la clé. Je ne peux l’utiliser à leur place pas plus que je ne pourrais vous faire avaler un beignet si vous n’en voulez pas. Vous n’avez absolument rien à perdre à lire ce livre, et le fait que vous l’ayez acheté laisse supposer que vous manquez de succès. Mais quel type de succès cherchez-vous ?

Qu’est-ce qu’avoir du succès ?

La réponse à cette question dépend de la personne que vous êtes et de ce que vous estimez être le succès. Tout le monde veut avoir du succès car tout le monde veut sentir que sa vie vaut la peine d’être vécue. Les gens s’apprécient eux-mêmes de façon très variée mais en général cette appréciation passe par quelques manifestations ou preuves extérieures du succès. Nos conceptions du succès ne sont en aucun cas forgées par nous-mêmes, mais par nos parents ou nos amis. Lorsque l’on entre dans l’âge adulte, on réalise que la première partie de la définition du dictionnaire est celle à laquelle le plus de gens adhèrent – surtout la partie qui parle de trouver la réussite financière, ou la notoriété ou une fonction élevée.

Type de succès

Vu l’intérêt porté par les médias à tout ce qui touche à la richesse, à la célébrité et à la beauté, on vous pardonnera de croire que le succès dépend de l’un de ces trois attributs. Ceux qui ont les trois sont perçus comme ayant encore plus de succès, ce qui les rend d’autant plus enviables et les place de fait très au-dessus du commun des mortels. Les articles de presse et les programmes TV consacrés à l’art de vivre nous vendent un certain type de succès. Mais il ne s’agit là que d’un seul type de succès. Malheureusement, lorsque le succès arrive, les gens ne rêvent que de s’offrir ce qui a été le plus largement vanté. Si c’est ce type de succès que vous désirez atteindre, la dernière chose à faire est de vous l’offrir, car vous partez désavantagé.

Le lavage de cerveau 1

Vous pensez que vous n’avez pas de succès parce que votre vie ne reflète pas je ne sais quelle notion idéale dont on vous a dit – ce que vous avez cru – qu’elle constituait le succès. Vous voulez la grande maison, les foules à vos pieds, les fêtes glamour, les voitures de luxe, les vêtements de haute couture, l’attention des médias. Demandez-vous si le succès c’est d’expérimenter l’une de ces choses. Il s’agit simplement des conséquences d’autres succès, mais en aucun cas de tout le succès. Porter un coûteux complet de couturier, conduire une voiture qui suscite des regards envieux ou prendre un bain avec je ne sais quels sels exotiques qui coûtent trois fois plus cher que les autres, ne feront pas de vous quelqu’un de différent. Vous êtes toujours vous. Il y a un monde de différences entre vivre les fantasmes du succès et vraiment réussir.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.