La santé globale par le mieux-être et la prévention

De
Il n’y a pas de santé physique distincte de la santé de l’esprit. Il n’existe qu’un seul véritable état de santé et il est entier, global. De même, lorsque vient le temps de prendre soin de vous, il ne sert à rien de mieux manger si vous restez enfermé, assis devant un écran, et si vous êtes tenaillé par le doute à propos de ce que vous êtes et de ce que vous faites. Mieux manger, mieux bouger et mieux gérer ses émotions sont inextricablement liés. L’adoption de saines habitudes de vie est le préalable absolu au recouvrement et au maintien de la santé, autant celle du corps que celle de l’esprit.
S’appuyant sur près de 30 années d’expérience et 20 années d’enseignement universitaire en sciences cliniques, l’auteur livre ses conseils et ses recommandations en matière de mieux-être et de prévention. Avec ses concepts simplifiés, illustrés et exemplifiés, son ouvrage servira de guide à tous ceux et celles en quête de conscientisation et d’une plus grande responsabilisation quant à leur mode de vie et ses conséquences.
Votre connaissance de La santé globale par le mieux-être et la prévention et l’application de ses principes vous mèneront vers la santé et la longévité optimales.
Publié le : mercredi 6 mai 2015
Lecture(s) : 2
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782760542020
Nombre de pages : 266
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Justin Marcotte
LA SANTÉ GLOBALE PAR LE MIEUXÊTRE ET LA PRÉVENTION
Pressesde l’Universitédu Québec
APPRENDRE À MIEUX MANGER, MIEUX BOUGER ET MIEUX GÉRER SES ÉMOTIONS
LA SANTÉ GLOBALE PAR LE MIEUXÊTRE ET LA PRÉVENTION
Membre de
PEŝŝEŝ E L’UNîvEŝîté û QûébEç Le Delta I, 2875, boulevard Laurier, bureau 450, Québec (Québec) G1V 2M2 Téléphone :418 6574399Télécopieur :418 6572096 Courriel :puq@puq.caInternet :www.puq.ca
Diffusion/Distribution: Canada Prologue inc., 1650, boulevard LionelBertrand, Boisbriand (Québec) J7H 1N7 Tél. : 450 4340306 / 1 800 3632864 France AFPUD – Association française des Presses d’université Sodis, 128, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 77 403 Lagny, France – Tél. : 01 60 07 82 99 BelgiquePatrimoine SPRL, avenue Milcamps 119, 1030 Bruxelles, Belgique – Tél. : 02 7366847 Suisse Servidis SA, Chemin des Chalets 7, 1279 ChavannesdeBogis, Suisse – Tél. : 022 960.95.32
La Loi sur le droit d’auteur interdit la reproduction des œuvres sans autorisation des titulaires de droits. Or, la photocopie non autorisée – le « photocopillage » – s’est généralisée, provoquant une baisse des ventes de livres et compromettant la rédaction et la production de nouveaux ouvrages par des profes sionnels. L’objet du logo apparaissant cicontre est d’alerter le lecteur sur la menace que représente pour l’avenir de l’écrit le développement massif du « photocopillage ».
LA SANTÉ GLOBALE PAR LE MIEUXÊTRE ET LA PRÉVENTION
APPRENDRE À
MIEUX MANGER,
MIEUX BOUGER
ET MIEUX GÉRER
SES ÉMOTIONS
Justin Marcotte
CàtàLoGàGE àvàNt pûbLîçàtîoN E BîbLîothèûE Et AçhîvEŝ NàtîoNàLEŝ û QûébEç Et BîbLîothèûE Et AçhîvEŝ CàNàà
Marcotte, Justin, 1957 La santé globale par le mieuxêtre et la prévention : apprendre à mieux manger, mieux bouger et mieux gérer ses émotions Comprend des références bibliographiques et un index. ISBN 9782760542006
1. Santé. 2. Nutrition. 3. Exercice. 4. Émotions. I. Titre. RA776.M37 2015 613 C20149422105
Les Presses de l’Université du Québec reconnaissent l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada et du Conseil des Arts du Canada pour leurs activités d’édition.
Elles remercient également la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour son soutien financier.
Conception graphique Rîçhà HoGŝoN
Image de couverture IStoçkphoto.çom
Mise en pages INfo 1000 Motŝ
E Dépôt LéGàL : 2 tîmEŝtE 2015  Bibliothèque et Archives nationales du Québec  Bibliothèque et Archives Canada
©2015 – PEŝŝEŝ E L’UNîvEŝîté û QûébEçTous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés
Imprimé au Canada
Ce livre est dédié à tous les apprenants de la vie,ce que chaque être humain devrait demeurertant et aussi longtemps qu’il exploreles méandres de ce monde.
La santé globale par le mieuxêtre et la prévention
Toute communication, qu’elle soit écrite ou verbale, repose sur un prin cipe fondamental : les deux parties doivent partager des affinités. Il en va ainsi de ceux qui, pour un temps, jouent le rôle de l’enseignant et de ceux qui, durant le même temps, endossent le rôle de l’apprenant. Tous doivent forcément se fixer un but commun essentiel : le progrès, l’évolution. Le fait que vous tenez ce livre entre vos mains et que vous vous apprêtez à le lire témoigne d’un minimum d’affinité entre nous. Toutefois, pour que s’établisse une véritable communication, il faut impérativement que je vous fasse part d’une réalité tout à fait nouvelle pour vous et qui pourrait vous étonner. À quoi bon lire ce livre si vous n’y apprenez rien de plus que ce que vous savez déjà? Voici bien tout le problème de la communication à l’ère de l’in formatique : l’abondance et la redondance de l’information habituel lement transmise fait que tout progrès devient difficile, voire impossible, faute d’innovation, faute, donc, de véritable communication. Dans ce livre, je ne dérogerai pas au principe voulant qu’une communication valable ne s’établisse que si l’apprenant voit ses convic tions profondes troublées par une révélation susceptible de le faire progresser. Dans cette perspective, si nous arrivons ici à communiquer, vous progresserez vers la santé.
VIII
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Longévité

de marcel-broquet-la-nouvelle-edition

Le B.A.-BA du bien-vieillir

de le-nouvel-observateur

Le commerce international, 4e édition

de presses-de-l-universite-du-quebec

Hydraulique et hydrologie, 2e édition

de presses-de-l-universite-du-quebec

Conception de bases de données avec UML

de presses-de-l-universite-du-quebec

suivant