Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Du même publieur

Le bonheur est une question de regard. Mais aussi d'entraînement ! Ce manuel est destiné à nous exercer au bonheur à la fois comme une gymnastique et comme un état spirituel à développer.
Sous forme de témoignages et de maîtres-mots, les auteurs aident le lecteur à se mettre en situation : faire en soi place au bien-être, considérer autrement les petites choses de la vie et s'ouvrir à sa dégustation. Le bonheur est à saisir au vol, il faut savoir le happer en savourant de nouveau les sensations, les petits détails du monde : la fraîcheur d'un verre d'eau, la beauté d'un lever de soleil, l'émotion de sentir le vent contre sa peau, etc.
En démontant mille et une situations pénibles de la vie quotidienne, Michel et Djana Pascal nous guident pas à pas pour nous permettre d'appliquer cette précieuse vérité. Vous n'avez jamais réfléchi au fabuleux destin d'un métro bloqué ? Et pourtant... à la lecture de ces pages, on redécouvre ainsi la joie de faire la queue au supermarché, de manger dans un restaurant bondé ou de laver la vaisselle ! Autant de petites scènes de la vie de tous les jours décortiquées et qui, assorties de « trucs » pour savoir les apprécier, nous apprennent à nous évader de nos prisons mentales.
En partant de situations concrètes, le livre nous mène peu à peu à une révolution de notre paysage intérieur. Chaque cas raconté donne lieu à un commentaire et à des conseils pratiques qui, en plusieurs étapes, sont destinés à nous réconcilier avec notre quotidien. Le stress étant l'ennemi du bien-être, l'idée est de savoir l'éliminer, le contourner, se construire des garde-fous. Sous cet angle, le bonheur est à portée de main.
On apprend ainsi que le temps n'existe pas, et que l'épanouissement est une question de volonté. Alors, pourquoi s'en priver ?
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin