Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le langage secret de votre corps

De
248 pages
Comment traiter les maladies psychosomatiques ? À partir de son expérience personnelle, l'auteure examine le langage secret du corps et vous révèle les causes énergétiques, mentales et émotionnelles de plus de 200 symptômes et maladies. Vous connaîtrez ainsi l'origine des symptômes de chaque partie du corps, et apprendrez à vous en libérer à travers une méthode simple et efficace. Peu à peu, vous accéderez à votre puissance intérieure et retournerez à votre état naturel de santé. Vous le constaterez vous-même : votre corps est doué d'une intelligence d'autoguérison innée. Un livre de référence, aussi bien pour la médecine professionnelle que la médecine alternative, ainsi que toute personne désireuse d'acquérir une meilleure compréhension du langage du corps, de l'autoguérison et du bien-être.
Voir plus Voir moins
Titre original :The Secret Language of Your Body, The Essential Guide to Healing © Inna Segal 2007, pour le texte © Blue Angel Gallery 2007, pour l’édition originale © Guy Trédaniel Éditeur, 2008, 2009, 2016, pour la version française Traduit de l’anglais par Esther Nicole Boughanem www.editions-tredaniel.com info@guytredaniel.fr ISBN : 978-2-81321-545-1 Mise en garde : Les conseils prodigués dans cet ouvrage ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d’un médecin ou d’un thérapeute spécialisé et reconnu.
Couverture
Page de titre
Page de copyright
Sommaire
Éloge pour Le langage secret de votre corps
Remerciements
Préface
Introduction
1. Le langage secret de votre corps
Guérir les causes émotionnelles, mentales et énergétiques de la maladie
Éloge pour Le langage secret de votre corps
« Au premier abord, j’étais sceptique. Mais en mettant en pratique les processus, j’ai découvert que c’est un livre magique. D’application simple, ça marche et ça peut vous aider à guérir. »
Dr Roger Cole, spécialiste du cancer et des soins palliatifs, auteur du best-seller “Mission of Love.
« Grâce à tous les détails que vous découvrirez dans le livre d’Inna, vous pourrez acquérir une meilleure compréhension du lien intime entre le mental et le corps. Ses intuitions brillantes et ses exemples de cas fascinants nous incitent à transcender nos a priori et nos propres limitations. »
Dr Con Rallis, chiropracteur.
« Inna nous montre comment lire et communiquer avec notre corps. Elle a magnifiquement réussi à mettre le doigt sur ce qui est probablement le prochain enjeu pour les psychologues : la sagesse que recèle nt nos corps merveilleux. Ce livre est rempli de prises de conscience perspicaces et utiles, et nous met sur la voie d’une vie holistique. »
Rob Hilliar, psychologue.
« Un livre unique et intéressant qui peut être util isé de différentes manières pour aider à l’autoguérison. Poussée par son expérience personnelle, l’auteur nous propose une compilation détaillée et une interpréta tion des maladies psychosomatiques diverses ainsi que des suggestions pour la guérison. Elle a également fait des recherches et fournit au lecteur la possibilité de se transformer à travers une compréhension plus profonde des émotion s, des couleurs et des s y s tè m e s du corps. L’utilisation régulière de ce li vre peut aider le lecteur à s’approprier son propre pouvoir et transformer sa vie pour le meilleur. »
Adam Gescheit, physiothérapeute.
« Inna est une thérapeute étonnamment douée. J’ai p articipé à deux ateliers qui ont eu un profond effet dans ma vie. Inna m’a ouver t des portes, ce qui m’a permis de grandir, d’apprendre et de comprendre comment me guérir et aider les autres.Le Langage secret de votre corps est un excellent guide, accessible à tous, qui vou s aidera à changer pour une vie meilleure. »
Jo Hill, infirmière.
« Le livre d’Inna traitant des causes profondes et énergétiques de la maladie est un des livres les plus complets en son genre. Le style d’Inna rend ces informations accessibles à toute personne souhaitant mieux comprendre la part émotionnelle des maux physiques. Plus particulièrement, ce sont les puissantes méditations proposées
dans ce livre qui en font une formidable source de prise de conscience et un guide fondamentalement pratique. »
Darren Walsh, docteur en Médecine chinoise
« Il ne vous est pas nécessaire d’être malade pour tirer des bénéfices de ce livre remarquable. Inna Segal fournit des exercices simples, mais cependant puissants, qui vous aident à vous connecter à votre corps et à votre sagesse intérieure pour une guérison physique, mentale et émotionnelle au nivea u le plus profond, apte à vous mener vers une vie heureuse, abondante et en bonne santé. »
Hyla Cass, auteur deNatural Highs, professeur assistante en psychiatrie clinique à UCLA School of Medecine.
« Intérieurement écartelé, cœur brisé, usé jusqu’à la moelle, tordu de douleur, le sang qui bout, en avoir plein le dos, les mains lié es, le souffle coupé, le coup de poignard dans le dos, mort de fatigue, les mains co upées… notre langage porte en lui l’ancienne sagesse qui définit l’origine de nom breuses maladies.Le Langage secret de votre corpspermet de reconnaître les effets toxiques des croyances vous inconscientes et émotionnelles et de vous en libére r pour aller vers le chemin de l’autoguérison. »
Dr Robin Youngson, fondateur du Centre de soin avec compassion.
« Les conseils et les techniques d’Inna Segal sont parfaitement ciblés lorsqu’il s’agit d’efficacité. Praticien de longue date en th érapies alternatives, je reconnais l’exactitude et le sens pratique des recommandation s d’Inna. Je vous conseille d’acheter ce livre. Il est destiné à devenir un classique dans le milieu de la médecine corps-esprit. »
Dr Ralph Ballard, hypnotiseur clinicien, praticien en médecine holistique.
« Inna a apporté de manière instinctive une explica tion pratique et complète des problèmes de la vie courante ainsi que de leurs tra itements.Le Langage secret de votre corpsest un excellent livre pour ceux qui recherchent l’amour, la paix intérieure et l’intégration totale de leur corps. »
Shaun Resnik, naturopathe et homéopathe.
Remerciements
Je souhaite remercier mon mari, Paul, qui me soutie nt dans tous les projets que j’entreprends, même les plus ambitieux. Tu m’inspires et m’encourages à donner le meilleur de moi-même, et à écrire un livre qui donn era aux autres des outils pour changer leur vie. Ton temps, ta patience et ton int uition ont rendu possibles la recherche et l’écriture de ce livre. Merci pour ton amour et le partage d’idées créatives. Je remercie mes enfants, Raphael et Angelina, pour leur amour. Vous permettez à mon cœur de grandir, vous me donnez une joie profon de et me faites apprécier les choses importantes de la vie. Je suis reconnaissante envers mes parents, Lena et Kolia, qui m’ont toujours encouragée dans mon travail de guérison, mon écritu re et mon enseignement. Je suis très fière de ma maman qui a participé à tous les stages et qui a lu tous mes articles. Je suis touchée dans mon cœur de te voir transformée par la guérison divine et la sagesse que tu as découverte en toi. Tu es extraordinaire. Je souhaite aussi remercier tous les membres de ma famille, et en particulier mon frère Marat, que j’apprécie pour son amour et son a ide. Tu es toujours là quand j’ai besoin de toi, et je suis profondément reconnaissan te de t’avoir dans ma vie. Je t’aime. À ma merveilleuse cousine, Jenny, je te remercie po ur ton enthousiasme, ton encouragement et ta volonté d’écoute. J’adore partager mon chemin de vie avec toi, te voir grandir et devenir la personne divine, puissante et magnifique que j’ai toujours vue en toi. Je t’aime, je t’apprécie et tu m’inspires. À mes grands-parents, Emma et Misha, merci de m’avo ir montré le sens du courage et l’importance de se battre pour la vie. Je suis si bénie de vous avoir dans ma vie. J e souhaite remercier le Dr Levent Efe, illustrateu r médical, pour son savoir-faire artistique et sa compréhension du corps humain. Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Je remercie aussi mes clients et les participants à mes ateliers. Vous êtes suffisamment ouverts pour essayer les processus de guérison que j’enseigne, et me donner l’opportunité d’avoir le plus beau métier du monde, peut-être pas le plus facile, mais certainement le plus épanouissant. Il n’y a rien de plus beau pour moi que de voir les autres se transformer sous mes yeux.
Mes amis proches, Jenny, Helen, Luba et Marina, merci d’apporter le plaisir, le rire
et la joie dans ma vie. Il est bon pour moi de vous savoir là.
À mon formidable ami Piotr, merci pour ton amour inconditionnel, ta patience et ton encouragement. Ma vie ne sera plus jamais la même.
Je remercie mon éditeur, Guy Trédaniel, pour avoir cru en mon travail, accueilli, soutenu mon livre et permis qu’il soit disponible en français.
Esther, je te remercie pour ton enthousiasme, ton a mour, ton soutien et tes encouragements dans mon travail. Je te suis profondément reconnaissante pour tous ces mois passés à traduire ce livre afin de le rendre accessible au public français. Ta confiance en moi m’a fait grandir, mûrir et m’a enrichie. Enfin, je te remercie du fond du cœur pour ton travail dans l’organisation de mes tournées en Europe. Quelle expérience ! J’attends avec impatience de vivre ave c toi d’autres expériences de transformation aussi extraordinaires.
Ce livre n’aurait pas pu sortir dans les temps sans l’aide merveilleuse et le dévouement d’une femme formidable : Manuela. Je rem ercie aussi Anne, Karine, Marie-Thérèse, Pascal et Virginie qui ont spontaném ent proposé leur aide à la correction. Je les remercie tous de tout mon cœur.
Je souhaite remercier toutes les personnes extraordinaires qui ont participé à mes stages et à mes ateliers en Europe et en particulie r en France. Vous avez touché mon âme, ouvert mon cœur et transformé ma vie pour toujours.
Je suis sincèrement reconnaissante envers les belles personnes de Paris qui m’ont accueillie ainsi que mon travail. Vous êtes aussi d ans mon cœur et vous comptez beaucoup pour moi. Je me sens privilégiée d’avoir l a chance de voyager dans le monde pour transmettre mes outils et mes connaissan ces. Vous voir vous transformer et grandir, ouvrir votre cœur, retrouve r un corps sain et votre force intérieure est mon plus beau cadeau. Je suis convai ncue qu’à travers sa transformation, chaque personne a la capacité de fa ire une énorme différence, non seulement pour elle-même, mais aussi pour autrui.
Préface
Le Langage secret de votre corps est précisément ce que dit le sous-titre : Le Guide essentiel. Vous pouvez donc vous poser cette question : Mais pourquoi ai-je besoin d’un guide et vers quoi suis-je guidé ? Ma r éponse serait que ce livre peut vous guider vers la vie pour laquelle vous êtes réellement destiné, et que la majorité d’entre nous ne vit pas. Chaque lundi, nous sommes informés de davantage de suicides, de malaises et d’infarctus. Je pense que notre corps essaie désespérément de nous communiquer de quelle manière notre vie, notre travail, nos relations et nos attitudes affectent notre corps et notre santé. Si nous ne sommes pas à l’écoute de nos sensations et des messages de notre corps, celui-ci comprendra que nous n’apprécions pas la vie et il nous poussera à la quitter le plus rapidement possible. Le message de ce livre est qu’il faut cesser de vivre la vie que les autres vous imposent et, au li eu de vous tuer, d’éliminer au contraire ce qui est en train de vous tuer. Ainsi, en restant à l’écoute des messages de votre corps, vous sauvez votre vie. Le Langage secret de votre corpsest pratique, orienté vers votre vie et le moment présent. Lisez-le et laissez-vous guider vers une nouvelle vie avec des mots simples et des actions pratiques, pour renaître et restaurer votre corps dans son état le plus sain. Une vie guérie comporte beaucoup d’avantages dont celui de guérir d’une maladie. Tout comme les bactéries, les plantes et les virus sont capables de modifier leur structure génétique pour résister aux antibiotiques , aux vaccins et au climat, nous aussi sommes capables de guérir de l’intérieur. Cela nous est cependant beaucoup plus difficile car nous sommes plus complexes ; mais si nous écoutons les messages provenant de l’intelligence de nos cellules et si nous créons un environnement interne qui nourrit la vie, alors l’autoguérison peut se manifester plus fréquemment. Pour cela, vous devez avoir la volonté de prêter at tention à votre corps et à vos ressentis, et de ne pas vivre seulement dans votre tête et vos pensées. Les distractions et toutes sortes de drogues ne sont pas les réponses appropriées à vos ressentis. Comme l’a dit un avocat en période de cr ise, « J’en suis arrivé à une conclusion qui était éminemment raisonnable, totale ment logique et complètement fausse, car pendant que j’apprenais à penser, j’ai presque oublié de ressentir. » La raison pour laquelle la plupart des personnes ont du mal à porter leur attention sur leurs ressentis est que cela leur est trop doul oureux. La majorité des gens grandissent avec des dictons de mort plutôt que de vie. Ils devraient abandonner leur passé douloureux et se débarrasser des messages des tructeurs reçus de diverses figures d’autorité comme les parents, les enseignants, les religieux, les docteurs, etc.
L’effet qu’ont les mots sur les enfants jusqu’à l’â ge de six ans est hypnotique et
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin