Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Le rêve d´éveil

De
96 pages

Le rêve d’éveil, bien que très récent dans le domaine de la psychologie holistique, se démarque par son efficacité et la possibilité qu’il offre au rêveur de redevenir l’auteur et le réalisateur de sa vie, en toute autonomie.

Les auteurs nous transportent dans une véritable aventure intérieure où les peurs, les résistances, les obstacles de toutes sortes sont transmutés et accueillis dans le cœur, redonnant vie et énergie créatrice à ce qui nous tirait vers le bas.

Cette pratique est une avancée pour la psychologie moderne qui s’ouvre ainsi à la dimension de l’âme et à l’intelligence du cœur. L’amour est ici l’instrument thérapeutique qui permet de réunifier l’être avec son âme et de s’adapter aux nouvelles énergies de transformation, dans un monde en plein bouleversement. Issu exclusivement d’expériences partagées et étayées par de nombreux témoignages et extraits de rêves, cet ouvrage permet au lecteur d’appréhender à la fois la méthode et les applications multiples au rêve d’éveil.

Cette technique accessible à tous invite les personnes en recherche de compréhension de leur monde intime et qui vivent de grands changements, à une plongée intérieure.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

cover.jpg

Michel TABET et Sylvie GAVILAN

Le rêve d’éveil

Voyager à la rencontre de notre âme
pour créer notre nouvelle réalité

Remerciements

Au-delà des deux auteurs, ce livre est une œuvre collective. Nous rendons hommage à tous les rêveurs qui ont croisé nos chemins car toutes ces âmes ont, par leurs contributions directes et indirectes, alimenté nos réflexions et enrichi nos prises de conscience.

Nous remercions Kay et Yves pour leur soutien, leur amour et leurs remarques pertinentes.

« Le rêve est une vibration qui ensemence et libère la matière par l’amour. »

Anaïa

Préface

C’est un jour de septembre 2014 que Sylvie m’appelle au cabinet pour me demander une faveur toute personnelle. Je cite : « Mon collaborateur et moi-même avons écrit un livre sur le rêve d’éveil et, compte tenu de vos affinités et de nos expériences conjointes, nous souhaiterions que vous le préfaciez » et de rajouter : « Ce serait un honneur pour nous. » Je vous avoue mon étonnement dans un premier temps et surtout le sentiment d’un beau partage qui m’était proposé.

Je me présente : Docteur Vincent Manns, médecin généraliste, acupuncteur, aromathérapeute. Je me suis installé dans le Lot, il y a de cela quatre ans avec mon épouse, naturopathe hygiéniste et conseillère en Fleurs de Bach.

En faisant la connaissance de Sylvie trois ans auparavant, j’entends parler pour la première fois de rêve éveillé. J’avoue n’avoir écouté que d’une seule oreille, malgré les quelques explications fournies.

Le hasard étant ce qu’il est et faisant toujours bien les choses (Einstein ne disait-il pas : « Le hasard est le nom que l’on prête à Dieu lorsqu’il veut que l’on parle de lui en d’autres termes »), j’ai été amené à découvrir cette technique lors d’une formation sur les nœuds émotionnels avec Bruno Repetto. Et là, je l’avoue, j’ai été littéralement bluffé par la capacité et l’efficacité de cette technique découverte pendant cette formation. Sitôt rentré, j’ai appelé Sylvie pour prendre un rendez-vous et être à mon tour le patient allongé sur le divan.

Alors, mais me direz-vous : « Qu’est-ce que le rêve éveillé ? » qui, au fur et à mesure des compétences acquises par les auteurs et de l’évolution de la pratique, est devenu le rêve d’éveil.

Pour moi, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de contacter son âme, à travers une expérience méditative pendant laquelle celle-ci peut s’exprimer sans l’intervention de ce que je qualifierais la « guêpe folle », c’est-à-dire du mental.

Au long de ce livre, les auteurs, à travers les expériences des patients, décrivent les différentes facettes que peut prendre l’âme pour verbaliser une problématique.

J’avoue avoir été particulièrement touché par le magnifique voyage de Myriam, la ramenant dans une vie antérieure qui n’était qu’amour et partage, bien que le personnage fût perturbé par des agressions extérieures. Grâce à son rêve, elle a pu comprendre l’origine de ses blocages actuels.

En tant que thérapeute, je pense que le rêve d’éveil est une approche simple à la résolution de certains conflits de la vie, qui permet de rétablir une estime de soi, d’atteindre et de dissoudre les causes profondes d’angoisse, d’élargir son champ de conscience pour développer ses facultés créatrices. Car il permet un contact aisé avec ce que nous sommes, avec qui nous sommes, c’est-à-dire cet être de lumière incarné dans un corps physique qui vient expérimenter en la matière des expériences physiques pour pouvoir évoluer, et non un être physique qui pourrait éventuellement vivre une expérience spirituelle.

En ce qui me concerne, je continue de pratiquer le rêve d’éveil avec toujours autant de joie. Je voudrais vous faire partager l’un d’eux, qui fut très important pour moi. De par ma profession et mon éducation, j’ai un mental bien installé. Je dirais même plus un double mental. Cherchant dans mon travail à être de plus en plus dans l’intuitif, j’en suis un peu pénalisé. Aussi ai-je décidé au cours d’un rêve d’y travailler. Ce jour-là j’ai posé comme intention : « Être dans la réceptivité pour mieux donner. »

Voilà un extrait significatif de ce rêve.

« J’aperçois une forme comme un fantôme craintif. Il a les mains sur les hanches et me dit :

– Je suis là !

Il se dit être le gardien de la connaissance.

– As-tu peur que je t’oublie ?

– Oui.

– Je peux rentrer ?

Je pénètre dans une grande salle sphérique ou de multiples écrans sont allumés. Il pianote sur un clavier pour me montrer que si je pose une question, il me donne la réponse.

Je lui demande : “Pourquoi je ne peux pas me connecter ?”

Il se retourne brutalement rouge de colère et j’ai juste le temps d’apercevoir un visage déformé.

Sylvie : “Pouvez-vous lui demander ce qui se passe pour qu’il réagisse ainsi ?”

“T’as besoin de moi !” me dit-il.

Je lui réponds que le partage est possible, mais il fait semblant de ne pas entendre. Je le sens mal à l’aise. Il me dit :

– Je veux que tu me reconnaisses.

– Reconnaître quoi ?

– Ce que je suis, ce que je fais, ce que je sais, me répond-il.

– Mais je le fais tous les jours ! lui rétorqué-je.

Je sens une peur en lui, la peur de ne plus exister, de ne plus servir à rien. C’est drôle, je vois une ampoule allumée qui brille au-dessus de sa tête. Ce n’est pas l’intensité de la lumière spirite. Je dévisse l’ampoule qui continue à briller malgré tout. À la place, j’y mets un puits lumineux qui vient du ciel et ça rentre, ça rentre ! Lui, ça ne le dérange pas, il reste inerte. Il y a maintenant des symboles de mathématiques, des formes géométriques qui rentrent par ce puits de lumière. C’est comme si ça réinitialisait quelque chose. Lui, est comme anesthésié. Le fait d’avoir enlevé l’ampoule, il est comme éteint… J’aurais envie de me mettre en dessous du puits de lumière…

Sylvie : “Pouvez-vous le faire ?” Je me mets dessous, car le personnage m’a ouvert les bras en me disant : “Viens !” Je sens l’énergie partout en moi, ça picote ça frétille. Je sens aussi de nouveau mon mal de tête. Il me dit : “C’est moi qui te gouverne !”

Je sens en lui de la colère et de l’agressivité. Je lui dis que je le reconnais et que je l’aime. Il me répond qu’il a besoin de voir pour croire, qu’il a peur d’être oublié, qu’il a peur que je n’aie plus besoin de lui. Je sens que c’est dans mon cœur que je pourrais lui prouver qu’il n’a rien à craindre de moi, mais lui trône là-haut dans ma tête. Je l’invite à rejoindre mon cœur. Il y descend en gardant la tête tournée vers le haut pour être sûr de garder un contact. Ça ya est ! Il s’est installé dans mon cœur, comme un enfant qui s’est blotti… hum ! Je sens encore en lui la peur d’être trahi.

“Tu peux te promener dans mon cœur où tu veux, quand tu veux, remonter quand tu veux aussi par cette corde”, lui dis-je encore. C’est ça qu’il attendait ! Il se place debout maintenant et regarde quand même toujours en haut.

“Monte si tu veux !”

Il hésite puis il commence à monter et fait demi-tour avant d’être arrivé. Il se met à pleurer et ce sont des larmes de soulagement. Il est convaincu, il peut me faire confiance ! Je le blottis contre moi. Je l’aime vraiment ! Je lui explique que je veux simplement laisser libre cours à ma part d’intuition. Il accepte. “C’est important pour moi, et pour toi car tu y trouveras ta vraie place : le savoir sur la connaissance.” »

Ce rêve date du 15 octobre 2014. Depuis, le mental a encore beaucoup de force, mais une brèche s’est ouverte en moi laissant petit à petit l’intuition s’installer.

Je souhaite que ce livre permette à chacun de vivre aussi une belle expérience de rêve d’éveil.

Merci aux auteurs, aux lecteurs, à la Vie.

Dr Vincent Manns

Avant-propos

Ce livre est le fruit d’une rencontre d’âmes. Nous étions deux thérapeutes, l’un dans la Drôme, l’autre dans le Lot, avec chacun nos consultations privées et aussi animant des groupes, dans une optique commune d’ouverture de conscience valorisée par l’utilisation du rêve éveillé et de l’astrologie. Notre rencontre d’âme à âme a révolutionné nos personnes et, à travers ceci, notre champ des possibles.

De part et d’autre en couple et véritablement comblés dans nos vies respectives, nous avons compris que cette rencontre n’était pas le fruit du hasard. Qu’il fallait accepter ce plus que la vie nous accordait et en faire quelque chose. Cela nous a amené à explorer une autre forme de relation respectant les nombreuses différences de nos personnalités et de nos vies. Nous avons parcouru ensemble un véritable chemin initiatique. C’est la confiance absolue dans ce processus qui nous a permis d’intégrer la notion d’amour inconditionnel dans nos consciences, de la reverser dans nos vies respectives et de faire passer cette notion dans notre travail pédagogique.

Pour cela, il a fallu comprendre comment nous extraire de la dualité et des programmes de notre ego, non seulement depuis notre enfance, mais aussi, dans nos vies passées. Il fallait être attentif en nous-mêmes et ne rien laisser passer dans nos échanges qui puissent s’apparenter aux schémas habituels de l’ego et du jeu sans fin de la dualité. Bref, il fallait trouver une nouvelle façon de vivre une telle relation d’âme. Cette démarche a porté ses fruits, car elle a amené progressivement une libération de nos émotions, ce qui a eu pour conséquence de nous rendre de moins en moins réactifs aux événements de nos vies. Nous atteignons ainsi une sorte de neutralité à ce que nous pouvons vivre de négatif ou positif et surtout, nous acquérons cette notion de non-jugement sur les autres et sur nous-même.

En parallèle et étroitement imbriqués à notre propre évolution, nous avons observé des changements spectaculaires au cours des stages et formations que nous animons ensemble. Nos expériences communes et les retours qui nous sont faits nous amènent à constater que nos deux âmes réunies forment une entité avec une vibration beaucoup plus large que chacun d’entre nous. Elle est représentative de la symbiose du masculin et du féminin. Cette entité est source d’un processus de transmutation puissant pour les personnes à son contact.

Notre pratique et notre écoute intensives des enseignements du rêve d’éveil a accéléré énormément la vitesse de ce processus. Nous nous sommes aperçu que notre pédagogie offre un formidable espace d’expression aux âmes qui semblent s’engouffrer dans cette opportunité. Lorsqu’un groupe de formation ou un stage démarre, nous assistons à un phénomène incroyable. Il semblerait que les âmes de chaque individu se connectent ensemble et forment une entité appelée « âme du groupe » qui détient sa propre puissance à soutenir chaque individu et à démultiplier les possibilités de libération dans le laps de temps qui lui est imparti.

Après cinq ans de travail en commun, d’animation de stages, et de formations intensives au rêve éveillé puis au rêve d’éveil, nous avons mis au point une véritable pédagogie tenant compte du cheminement et de la progression rapide de l’âme dans sa relation avec la personnalité. Cela aboutit maintenant à ce livre qui se veut être, à travers de nombreux témoignages, l’ambassadeur d’une pédagogie de l’âme.

Introduction

Accepter ou non le défi que la vie nous propose.

Nous entrons de toute évidence dans un nouveau paradigme. La nouvelle vibration de la terre est déjà là. Les méthodes de développement personnel utilisées jusqu’alors deviennent désuètes si on ne tient pas compte de cette donnée.

Cela est-il suffisant pour faire basculer le monde que nous connaissons ? Une chance nous est offerte et elle est signifiée par les grands transits astrologiques qui appellent à une telle transformation. Un monde est en train de mourir alors qu’un autre commence à naître. Le fonctionnement du monde qui meurt est celui de la dualité et des opposés. Durant des millénaires, nous avons été amenés à expérimenter cela dans la matière jusqu’à nous perdre et créer un monde factice, un monde d’illusions, basé sur la peur, dans lequel nous nous sommes déchirés les uns les autres en nous mettant des étiquettes, en nous entretuant au nom de religions ou d’idéaux. Il atteint un paroxysme en ce moment. Jamais nous n’avons été autant sollicités par le monde extérieur. Tout est fait pour que nous soyons continuellement happés par l’attrait du matériel. La publicité, les médias, la frénésie de consommation nous sollicitent à tout instant et cela va en s’accélérant, grignotant le peu d’espace que nous pourrions avoir pour plonger à l’intérieur de nous. Mais l’effet paradoxal, c’est que jamais autant de personnes n’ont ouvert leur conscience intérieure et en cela, nous constatons une croissance exponentielle. Jamais nous n’avons rencontré une telle envie d’ouverture spirituelle, d’investigation d’une nouvelle voie, qui se situe au-delà des religions. Le monde ancien a été vécu au niveau du plexus solaire, lieu des émotions, nous faisant osciller, entre l’ombre et la lumière, l’amour et la haine, la joie et la tristesse, le bien et le mal et tous les opposés que nous connaissons. Cela avait une signification, il fallait créer des personnalités solides, ancrées entre ciel et terre et faire l’expérience de l’individuation.

La nouvelle terre est celle de l’unité retrouvée et demande à l’homme de se centrer dans son cœur, de découvrir l’intelligence et l’amour du cœur, celle de la vie unifiée, en conscience avec son âme. Entre les deux mondes, il y a un sas correspondant à l’inconnu. Il faut créer son propre passage et accepter de se laisser guider de l’intérieur. Chaque humain devra franchir cet espace entre les deux centres énergétiques, individuellement et à sa façon, suivant un choix qu’il aura fait : accepter ou non le défi que la vie lui propose. Un grand nombre de personnes sont actuellement dans ce passage. En vivant cette expérience, ils sont en train de créer des ponts de lumière entre les deux mondes. Le plus difficile consiste à revenir au fonctionnement « normal » de notre vie après qu’une expérience nous a permis de contacter un univers d’unité et de paix. Ces deux mondes semblent au début aux antipodes l’un de l’autre, mais au fil des allers et retours, la perception évolue et nous ouvre une troisième perspective qui est celle de la fusion de ces deux mondes en un seul, celui dans lequel nous évoluons depuis si longtemps, mais enrichi et transmuté, car ensemencé par l’amour inconditionnel, par la perfection et la magie de la Vie dans sa grande puissance intelligente que nous avons enfin intégrée. En cela, les rêveurs sont des pionniers qui préparent le monde nouveau.

La prise de conscience que nous avons faite devant le nombre de plus en plus important de rêves s’ouvrant vers de nouveaux horizons tient au fait, que de plus en plus de rêveurs se connectent à leur âme. En faisant cela, ils accèdent à une nouvelle dimension, celle du cœur. Tenant compte de ce fait, nous avons perfectionné notre méthode et l’avons nommée : le rêve d’éveil.

Si nous pouvions donner une première définition du Rêve d’Éveil dans sa dynamique nous dirions :

« Le Rêve d’Éveil est un passeur de lumière accélérant la connexion consciente à notre âme. Il favorise des allers et retours entre le monde de la dualité et celui de l’unité jusqu’à ce que, par l’alchimie de l’amour et de la reconnaissance mutuelle, âme et personnalité fusionnent et rayonnent toute...