La lombalgie en 2007 : aspects pratiques

De
Publié par

La lombalgie est un des principaux motifs de consultation, que ce soit en médecine générale ou spécialisée. Elle pose un véritable problème de santé publique.

Ce "mal de dos", qui peut désespérer malades et médecins par son caractère parfois rebelle, explique la multiplicité des examens pratiqués parfois et des thérapeutiques mises en oeuvre.

Cet ouvrage est un recueil des mises au point les plus récentes en ce qui concerne les connaissances physiopathologiques de l'atteinte discale, l'examen clinique et la place de la chirurgie et en particulier des prothèses discales. Une mise à jour concerne les indications et les apports des examens complémentaires, quelques redoutables pièges diagnostiques sont évoqués. Des traitements médicaux tels que les infiltrations, les manipulations, l'intérêt des contentions et l'apport de l'acupuncture sont développés. Sont également abordées les dernières données scientifiques sur l'évaluation et le réentraînement par l'isocinétique, ainsi que le rôle de l'activité sportive en tant que facteur de prévention ou d'aggravation des lombalgies. Enfin, l'aspect médico-légal est traité dans le cadre des accidents du travail, et de l'évaluation après traumatisme. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration et de l'expérience de spécialistes incontestés dans ce domaine.


Cet ouvrage s'adresse aux médecins de médecine physique et réadaptation, chirurgiens orthopédistes, ostéopathes, médecins du sport, experts.

Publié le : lundi 1 janvier 2007
Lecture(s) : 220
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782287721045
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La lombalgie en 2007 : aspects pratiques
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La gonarthrose

de springer-paris

Les cancers ovariens

de springer-paris

suivant