La Souffrance de l'homme

De
Publié par

Il est maintenant possible de construire une représentation globale et cohérente des troubles psychiques. Eclairés par les plus récentes données scientifiques, cet ouvrage permet de mieux intégrer le poids de la génétique et de la biologie, la part des relations précoces parent-enfant et celle des traumatismes de l'enfance dans ces troubles. Il clarifie les relations entre les émotions et les cognitions et détaille les mécanismes d'adaptation de l'homme aux difficultés ou traumatismes auxquels il est confronté. Il permet également au lecteur de mieux connaître les médicaments psychotropes et de mieux appréhender les modalités de leur consommation et l'importance qu'ils prennent dans les dépenses de santé. Enfin, ce livre aide à mieux comprendre l'intérêt et les particularités des différentes psychothérapies afin de répondre, au plus près, aux demandes et aux besoins de chaque consultant.

Michel Reynaud est psychiatre et psychothérapeute, professeur des Universités et chef de service au CHU de Clermont-Ferrand. Rédacteur en chef de la revue Synapse, il est conseiller technique au ministère de la Santé depuis 1989.
Jacques-Antoine Malarewicz est psychiatre et thérapeute familial. Il dirige aux Editions ESF, la collection Communication et complexité.

Publié le : lundi 18 mai 2015
Lecture(s) : 2
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226341471
Nombre de pages : 432
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.