Ombres et lumières sur la santé en Guinée

De
Publié par

L'épidémie d'Ebola déclarée en mars 2014, a mis à rude épreuve la résilience du système de santé guinéen. Comme dans un cercle vicieux, l'apparition du virus a fragilisé encore davantage un système de santé déjà en crise. Ce livre constitue un apport remarquable dans la compréhension des causes du mal et des solutions à y apporter. Il est dédié au courageux personnel de santé guinéen et aux disparus.
Publié le : lundi 15 février 2016
Lecture(s) : 15
EAN13 : 9782140001598
Nombre de pages : 234
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
.
,
Chine.
Ataoulaye Sall
Ombres et lumières sur la santé en Guinée
Sous les feux d’Ebola
Préface d’Ismailou Balde Avant-propos de Jean-Philippe Steinmetz
Ombres et lumières sur la santé en Guinée
AtaoulayeSALL
Ombres et lumières sur la santé en Guinée
Sous les feux d’Ebola Préfaced’Ismailou Balde Avant-propos de Jean-Philippe Steinmetz
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08381-0 EAN : 9782343083810
Ce livre est dédié au personnel de santé, martyres d’Ebola, principalement les Médecins–Directeurs Fassa Etienne KOUROUMA, Ibrahima FERNANDEZ, Mamadou Aliou BARRY, Sa Joël TOGBODOUNO et son épouse sage-femme ainsi que tous les autres médecins, chirurgiens, laborantins, sages-femmes, infirmières, agents de la Croix-Rouge d’ici et d’ailleurs.
Les personnages de ce livre, comme leur nom ou leur caractère sont pu-rement imaginaires, quand bien même, l’histoire qui est racontée relève de la pure réalité ; par conséquent leur ressemblance avec tout être réel vivant ou mort ne pourrait être qu’une pure coïncidence insoupçonnée de l’auteur.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.