Obtenez le meilleur du Nikon D300s

De
Publié par

Sorti en novembre 2007, le Nikon D300 a tenu toutes ses promesses et a remporté un vif succès. Commercialisé en août 2009, son successeur le Nikon D300s propose à présent la fonction " vidéo ". Ce guide pratique présente toutes les spécificités du Nikon D300s en 72 fiches thématiques (matériel, accessoires, réglages, prise de vue, traitement numérique des photos) regroupées en 5 niveaux : découverte, initiation, prise en main, perfectionnement, pour aller plus loin.Grâce à de nombreuses mises en situation, découvrez les conseils et astuces de l'auteur, tant sur le plan technique (réglages de l'appareil, utilisation des accessoires, etc.) que pratique (bien cadrer son sujet, gérer le contre-jour, etc.), ainsi que de précieux rappels de photographie numérique.
Publié le : mercredi 13 janvier 2010
Lecture(s) : 143
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782100546343
Nombre de pages : 192
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
FICHE 24
68
MODES DE MISE AU POINT AF
uRUBRIQUE : RÉGLAGES
Trois modes de mise au point vous sont proposés avec différentes options pour obtenir des photos nettes.
Si vous avez déjà pris quelques photos sans réglages particuliers, vous avez sans doute constaté que le fonctionnement de l’autofocus du D300s est rapide. Pourtant, selon les sujets, vous pouvez améliorer ses performances en plaçant le curseur sur le mode approprié.
Mode AFS Votre D300s fait la mise au point sur le sujet : au moment où vous appuyez sur le déclencheur à micourse, celleci se bloque et vous pouvez mémoriser sa position en tenant votre doigt appuyé sur le déclencheur. Attention, si votre sujet bouge après la mise au point effectuée, la photo sera floue.
Mode AFC Quand vous appuyez à micourse sur le déclencheur et que vous vous déplacez, la mise au point s’effectue en permanence. Si le sujet bouge, votre D300s est capable de le suivre.
Mode M C’est vous qui faites manuellement la mise au point avec la bague prévue à cet effet sur l’objectif.
Conseil: il est possible de faire la mise au point sans risque de déclencher en appuyant sur la touche AFON.
PRISE EN MAIN
pCurseur de sélection des modes AF
FICHE 24
Options dans le menu Réglages personnalisés Pour les modes AFC et AFS, deux choix communs sont proposés : Priorité au déclenchement ouPriorité à la mise au point (voir notice p. 263264). Pour un usage familial où la photo doit être absolument nette, il est préférable de sélectionner la priorité à la mise au point. Pour le reportage ou la photographe sportive, il faut privilégier l’instant et, si la photo est floue ou manque légèrement de netteté, l’incidence n’est pas la même, l’information prime sur la qualité.
Voir aussi: fiche25.
Modes de mise au point AF
69
FICHE 25
70
MODES DE ZONE AF ET SÉLECTION DU COLLIMATEUR AF
uRUBRIQUE : RÉGLAGES
À l’aide du sélecteur de mise au point – aussi appeléjoypad– vous pouvez définir la zone où va s’effectuer la mise au point. Une innovation technique qui vous évite la contrainte du sujet centré. Cet avantage précieux n’est pas toujours aisé à manier. Explications et revue de détail des spécificités des différents modes opératoires. Ces modes vont vous permettre de sélectionner les 51 collimateurs ou les 11 collimateurs par groupe ou individuellement. Trois options sont possibles : •฀Zone AF automatique. •฀AF dynamique. •฀Point AF sélectif. Le modeZone AF automatiqueest pratique pour les photos pri ses sur le vif ou quand on ne maîtrise pas la sélection des sélecteurs AF. Le Nikon D300s réagit automatiquement en choisissant le sujet le plus proche, il est capable d’analyser la scène et de suivre le sujet. Il utilise les 51 collimateurs.
pUtilisation des 51 collimateurs
PRISE EN MAIN
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.