Réussir le concours d'Éducateur de jeunes enfants et l'examen professionnel d'Éducateur de jeunes enfants Chef 2012

40 lecture(s)

La réussite au concours d'Éducateur territorial de jeunes enfants (EJE) et à l'examen professionnel d'Éducateur Chef de jeunes enfants (EJEC) permet d'occuper des postes d'encadrement voire de direction au sein des collectivités territoriales (communes, départements, ...) dans le secteur de la petite enfance, de la protection de l'enfance et de la protection maternelle et infantile.

Cet ouvrage a été conçu pour offrir aux candidats les éléments essentiels à leur réussite. II décline ainsi les méthodologies pour chaque épreuve du concours d'Éducateur territorial de jeunes enfants. Il traite de manière particulière les épreuves de l'examen professionnel d'Éducateur Chef de jeunes enfants.

Quels que soient votre profil et vos attentes, ce livre offre toutes les clefs pour réussir le concours d'EJE et l'examen professionnel d'EJEC :

- il présente la carrière, les missions et les fonctions des EJE et EJEC ;

- il décline les méthodologies des épreuves écrites d'admissibilité (rédaction d'un rapport à partir d'un dossier, élaboration d'un projet) en mettant en relief leurs spécificités, leurs contraintes et les attentes des correcteurs. Chaque méthodologie écrite est enrichie d'un corrigé détaillé d'une épreuve de la session 2011 ;

- il développe les méthodologies des épreuves orales d'admission (entretien avec le jury) en indiquant les éléments attendus par les examinateurs et en proposant les mises en situation professionnelle exposées lors du concours ;

- il offre des conseils pour acquérir une véritable culture territoriale avec notamment des fiches sur les thèmes principaux à maîtriser.

Plus qu'un ouvrage de méthodologie, ce livre enrichi de nombreux « Conseils pour réussir » issus de l'expérience des auteurs, vous permettra de vous projeter en qualité de futurs EJE ou EJEC.

« Réussir le concours d'Éducateur territorial de jeunes enfants et l'examen professionnel d'Éducateur Chef de jeunes enfants » vous guidera pas à pas pour préparer efficacement chaque épreuve du concours et de l'examen professionnel !


Alain Breuiller, Claire Cordonnier, Frédérique Goulven et Anthony Giunta, cadres dirigeants de collectivités territoriales, animent de nombreuses sessions de préparation aux épreuves des concours (A et B) des filières administrative, médico-sociale et animation dispensées par le CNFPT. Ils sont également membres de jury, correcteurs et examinateurs auprès des deux CIG première et grande couronne d'Ile-de-France.

lire la suite replier

Achetez cette publication

Téléchargement
  • Téléchargement
  • Format(s) PDF
  • avec DRM
Commenter Intégrer Stats et infos du document Retour en haut de page
gualino-editeur
publié par

suivre

Vous aimerez aussi

Réussir le concours d'Éducateur de jeunes enfants et l'examen professionnel d'Éducateur de jeunes enfants Chef 2012
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.