Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,75 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Brèves nouvelles du 9.3. et d'ailleurs

De
174 pages
Deux mondes se côtoient en Seine-Saint-Denis, plus communément désignée sous son numéro : "9.3.". L'un en fait un département dynamique, plein de potentialités, l'autre est celui du chômage de masse, de la "relégation urbaine", de la violence, de la délinquance. Se nourrissant de faits divers vécus et datés, dont la critique sociale et politique n'est jamais absente, ce texte s'attache à brosser le tableau de la face sombre de ce département. Voici une sorte d'exorcisme dont l'auteur attend un effet libératoire et une mobilisation des politiques.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Des deux côtés du miroir

de le-cherche-midi

Dérapages

de Manuscrit

Jean-Pierre Gualezzi
Brèves nouvelles du 9.3 et d’ailleurs
Récits et nouvelles
Brèves nouvelles du 9.3 et d’ailleurs
Du même auteur Flic et humaniste, Parcours d’un syndicaliste de la Fonction publique, éd. L’Harmattan, coll. « Graveurs de Mémoire », 2013. Dominique Pipard et Jean-Pierre Gualezzi ,Les communes et le bruit, Les guides juridiques de la Gazette, éd. Le Moniteur, 2003. Dominique Pipard et Jean-Pierre Gualezzi,La lutte contre le bruit, Guides juridiques, éd. Le Moniteur, 2002. Le bruit dans la ville,Avis et rapports du Conseil Économique et Social, Les Éditions des Journaux Officiels, 1998.
Jean-Pierre Gualezzi
Brèves nouvelles du 9.3 et d’ailleurs
Récits et nouvelles
© L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-02982-5 EAN : 9782343029825
À Anne, MaÞlle, Séquano-dyonisienne de toujours.
 « La barbarie est là, parmi nous.
Devant, derrière, tout autour, nous sommes cernés.
Le roman noir est sa
dèle compagne ».
Thierry Jonquet