Cléopâtre

De
Publié par

Shakespeare évoquait l’infinie variété de Cléopâtre. Il ne croyait pas si bien dire.La reine d’Égypte n’était pas belle ; son nez, fort et busqué, déparait son visage, et sa légendaire lascivité ne trouva guère à s’exercer qu’avec ses deux uniques amants. Dans son Alexandrie toute de démesure, où les plus grands esprits de l’époque côtoyaient les plus débauchés, elle sut en quelques années, par sa finesse politique, hisser son royaume en déclin au rang de puissance rivale de Rome. Oratrice d’exception et stratège consommée, elle fut aimée des deux hommes les plus adulés de son temps, César et Marc Antoine, et leur fit épouser son rêve de grandeur. Dans ce récit magistral, Stacy Schiff révèle par quel tour de passe-passe l’histoire a transformé une grande reine, incarnation même de la femme de pouvoir, en catin malfaisante.
Publié le : mercredi 24 août 2016
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782081405288
Nombre de pages : 512
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Stacy Schiff
Cléopâtre
Flammarion
Collection : Champs
Maison d’édition : Flammarion
Editeur original : Little, Brown & Co
© 2010 by Stacy Schiff.
© Flammarion, 2012, pour la traduction francaise.
© Flammarion, 2016, pour cette édition.
ISBN numérique : 978-2-0814-0528-8
ISBN du pdf web : 978-2-081-40529-5
Le livre a été imprimé sous les références : ISBN : 978-2-0813-9044-7
Ce document numérique a été réalisé parNord Compo.
Présentation de l’éditeur :
Shakespeare évoquait l’infinie variété de Cléopâtre. Il ne croyait pas si bien dire. La reine d’Égypte n’était pas belle ; son nez, fort et busqué, déparait son visage, et sa légendaire lascivité ne trouva guère à s’exercer qu’avec ses deux uniques amants. Dans son Alexandrie toute de démesure, où les plus grands esprits de l’époque côtoyaient les plus débauchés, elle sut en quelques années, par sa finesse politique, hisser son royaume en déclin au rang de puissance rivale de Rome. Oratrice d’exception et stratège consommée, elle fut aimée des deux hommes les plus adulés de son temps, César et Marc Antoine, et leur fit épouser son rêve de grandeur. Dans ce récit magistral, Stacy Schiff révèle par quel tour de passe-passe l’histoire a transformé une grande reine, incarnation même de la femme de pouvoir, en catin malfaisante.
Mesurer le monde, par Ken ALDER Waterloo, par Alessandro BARBERO Belle Époque, par Kate CAMBOR Le Lièvre aux yeux d’ambre, par Edmund DE WAAL Marie-Antoinette, par Antonia FRASER Quattrocento, par Stephen GREENBLATT Will le Magnifique, par Stephen GREENBLATT Hanns et Rudolf, par Thomas HARDING Un an dans la vie d’une forêt, par David G. HASKELL Le Dernier Duel, par Eric JAGER L’Empereur de toutes les maladies, par Siddhartha MUKHERJEE Une histoire de Paris par ceux qui l’ont fait, par Graham ROBB La Traque du mal, par Guy WALTERS Les Disparus de Shangri-La, par Mitchell ZUCKOFF
Cléopâtre
Pour Max, Millie et Jo, enfin !
Le lecteur trouveraicila liste des abréviations utilisées dans les notes de bas de page et les notes de fin de volume.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Mystères de la Gauche

de editions-flammarion

Un amour impossible

de editions-flammarion

Babylone

de editions-flammarion

suivant