//img.uscri.be/pth/fe9d45d2bdfd906fb0e7ba4bad13cfaca706aa1b
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Côte d'Ivoire Fais le pas vers le pardon

De
84 pages
Enlevé et battu à sang pour ses convictions politiques, Joël Poté porte des séquelles visibles et à vie de la crise post-électorale qu'a connu son pays, la Côte d'Ivoire. Nombreux sont ses amis et parents qui l'ont poussé à traduire ses bourreaux devant les tribunaux. Il a répondu en ces termes : "Je devrais apprendre à pardonner pour pouvoir un jour amener les Ivoiriens à se pardonner".
Voir plus Voir moins
JOËLPOTÉ
CÔTE D’IVOIRE Fais le pas vers le pardon
Côte d’Ivoire,
1
fais le pas
Côte d’Ivoire,
2
fais le pas
Côte d'IvoireFais le pas vers le pardon
Joël POTÉCôte d'IvoireFais le pas vers le pardon
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Paris www. harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-05963-1 EAN : 9782343059631
« AUX SURVIVANTS » Nous avons perdu des camarades, des amis, des frères, des sœurs, une mère ou un père, des gens honorables, des soldats connus ou inconnus dans cette horrible guerre qu’a connue notre pays, ne les oublions pas ! Nos ennemis ne sont pas les militants du RDR, du PDCI, du FPI ni du COJEP. L’adversité politique n’est pas de l’animosité. Nos ennemis, les vrais, sont ceux qui voulaient bafouer notre hospitalité légendaire. Nos ennemis sont ceux qui voulaient piétiner notre fraternité, notre solidarité. Nos ennemis sont ceux qui voulaient gâcher notre sens de l’humour, notre goût de la vie. Nos ennemis sont ceux qui voulaient corrompre notre foi. Aujourd’hui, l’occasion nous ait donné de renaitre, de nous rapprocher, débarrasser de nos ambitions personnelles et de tout désir de vengeance. Notre passé est notre passé, nous ne pouvons pas l’effacer, mais nous pouvons le surpasser. Nous devons être unis plus que jamais, plus fort pour reconstruire notre nation qui illuminera l’Afrique et qui occupera toute sa place dans le concert des nations, dans la dignité et dans l’honneur.
Côte d’Ivoire,
7
fais le pas