Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,00 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

avec DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

MON ENFANCEJe suis né le 28 décembre1949 à Segré, dans une petite ville du Maine et Loire. Petite ville charmante de l’Anjou, région de ma famille maternelle et paternelle. Mon père a été garçon de ferme dans ce coin de France, fait la guerre 39/45 et est entré à la SNCF après y avoir été recruté après la guerre. Ce fut la chance de sa vie ! Chance due en partie à ma mère, qui elle-même ayant travaillée dans les fermes, eu son certificat d’études avec mention et fit travailler mon père le soir, pour l’aider à se sortir de sa condition. À cette époque, mes grands-parents maternels habitaient un petit village à proximité de Segré. Nous y étions souvent en réunion familiale. Ils étaient des anciens tout à fait adorables, très compré-hensifs, que j’aimais par-dessus et avec qui nous passions régulièrement des vacances formidables !
7
Chez eux c’était des visites permanentes, des rendez-vous familiaux quotidiens, des grandes tablées ou l’on pouvait passer des heures à table sans s’en rendre compte.
Mes parents et mes trois frères chez mes grands-parents (Jean-Pierre, Michel, Alain et moi au milieu) Pour ce qui concerne mes grands-parents paternels, je n’ai connu que ma grand-mère, personne tout à fait hono-rable, mais n’ayant que pour seule véritable passion la religion. Pour des raisons familiales exceptionnelles, nous n’avons pas connu notre grand-père paternel.
8