Jack London

De
Publié par

"J’affirme que le monde des sens est à l’origine de toute compréhension humaine."
Marin, chasseur de phoques, boxeur, chauffeur, repasseur, mineur, correspondant de guerre, vagabond du rail, chômeur, clochard, Jack London (1876-1916) vécut dans sa courte existence plus de mille vies. Sa bibliographie, qui compte une cinquantaine de volumes, comprend des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, des articles, des reportages, des discours enflammés au nom du socialisme. L’Appel de la forêt, Croc-Blanc, Construire un feu, Martin Eden, Le Talon de fer, autant de titres qui composent une œuvre dans laquelle l’autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale. À l’aube de sa quarante et unième année, consumé par tous les excès, il décide de mettre fin à ses jours en s’administrant une dose mortelle de morphine.
Publié le : jeudi 16 octobre 2014
Lecture(s) : 1
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072471155
Nombre de pages : 289
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
JackLondon par Bernard Fauconnier
INÉDIT
F OL I O
BI OGRAPHI E S
c o l l e c t i o n d i r i g é e p a r GÉRARD DE CORTANZE
Jack London
par
Bernard Fauconnier
Gallimard
© Éditions Gallimard, 2014.
Couverture : Jack London. Photo D. R. La ruée vers l’or, vers 1898. Photo © The Granger Collection / Rue des Archives (détail).
Bernard Fauconnier a publié en 1989 un premier roman très remar-qué,L’Être et le Géant, récit d’une rencontre imaginaire entre Jean-Paul Sartre et Charles de Gaulle (Régine Deforges, 1989 ; Éditions des Syrtes, 2000). Il a écrit depuis plusieurs romans :Moyen Exil(Régine Deforges, 1991),L’Incendie de la Sainte-Victoire(Grasset, 1995),Kai-ros(Grasset, 1997),Esprits de famille(Grasset, 2003). Chroniqueur, essayiste (Athée grâce à Dieu, Desclée de Brouwer, 2005), il collabore auMagazine littéraire. Il vit dans la région d’Aix-en-Provence. Dans la collection « Folio Biographies », il est l’auteur deCézanne(2006), qui a obtenu l’année suivante le prix de la biographie de la ville d’Hossegor, deBeethoven(2010) et deFlaubert(2012).
Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir, et l’autre de le satisfaire. OSCARWILDE
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant