Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

L'aiguille dans le talon

De
0 page
Ce livre retrace trois histoires vraies, intimement liées. Une histoire d’héritage une histoire médicale et une histoire juridique. Les trois sont les résultats de trois virus qui détruisent de l’intérieur.
Le virus mental : le distilbène
J’ai eu droit aux effets d’un médicament qui affecta une grande partie de la famille, le distilbène.En 2014 j’ai appris les effets de ce produit. Ma mère avait fini par me confier ce secret de famille, précieusement gardé. Toute la vie de mon père prenait un éclairage nouveau. Depuis des années ce poison faisait son effet.
Le distilbène, un produit interdit en France depuis 1977, a eu des effets aussi bien physiques que des troubles psychiatriques. Le distilbène appartient à la famille des perturbateurs endocriniens qui dérèglent la machinerie qui régule les gènes à tous les niveaux.
Le virus familial : l’héritage
Par essence un héritage est toujours source de dissensions. Dans le cas de ce livre je raconte la destruction d’une famille à partir d’un héritage mal pensé. Plus exactement, étudié pour régler des comptes entre un mari et sa femme.
Le virus juridique : l’expert nommé par le juge
Un personnage étonnant qui met plus de 10 ans à remettre un rapport.
L’expert parisien qui travaille pour moi connaît L’expert Bernard nommé par le Tribunal. Son appréciation tombe comme un coup de massue :
« Je connais bien cet expert Bernard, j’ai travaillé avec lui comme stagiaire. Il était loin d’avoir le professionnalisme auquel on est en droit d’attendre. »
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

L'aiguille dans le talon
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin