Les années Mitterrand

De
Publié par

De l'état de grâce des semaines qui ont suivi l'élection de François Mitterrand en 1981 et celle d'une majorité parlementaire socialiste jusqu'aux semaines qui précéderont les élections législatives de 1986, Serge July raconte ce qu'il aurait aussi pu intituler "d'un Mitterrand l'autre" ou "la Face cachée de Mitterrand". Témoin privilégié de l'action gouvernementale et tout particulièrement de l'évolution des options du président de la République, Serge July dévoile, au-delà de tout jugement positif ou négatif sur l'exercice du pouvoir par la gauche, l'action du président. La réaction face aux crises de celui qui est en fin de compte le vrai auteur des différentes politiques du quinquennat. Passionnant comme un roman, ne négligeant jamais de nous informer sur le dessous des cartes, écrit de la plume brillante et impitoyable du remarquable analyste qu'est Serge July, les Années Mitterrand est un livre à la fois sans complaisance et d'une grande honnêteté. François Mitterrand sort-il grandi ou diminué de la lecture de ce livre ? Rien en tout cas n'est ici caché de la face secrète de son action.

Publié le : mardi 28 janvier 1986
Lecture(s) : 41
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782246369790
Nombre de pages : 288
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
De l'état de grâce des semaines qui ont suivi l'élection de François Mitterrand en 1981 et celle d'une majorité parlementaire socialiste jusqu'aux semaines qui précéderont les élections législatives de 1986, Serge July raconte ce qu'il aurait aussi pu intituler "d'un Mitterrand l'autre" ou "la Face cachée de Mitterrand". Témoin privilégié de l'action gouvernementale et tout particulièrement de l'évolution des options du président de la République, Serge July dévoile, au-delà de tout jugement positif ou négatif sur l'exercice du pouvoir par la gauche, l'action du président. La réaction face aux crises de celui qui est en fin de compte le vrai auteur des différentes politiques du quinquennat. Passionnant comme un roman, ne négligeant jamais de nous informer sur le dessous des cartes, écrit de la plume brillante et impitoyable du remarquable analyste qu'est Serge July, les Années Mitterrand
est un livre à la fois sans complaisance et d'une grande honnêteté. François Mitterrand sort-il grandi ou diminué de la lecture de ce livre ? Rien en tout cas n'est ici caché de la face secrète de son action.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Radicalement insolente

de le-nouvel-observateur

Ca craint !

de harmattan