Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 13,99 €

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Publications similaires

Vous m'avez manqué

de les-arenes

Le Miracle

de l-olivier

Asclé tome 3 - Le combat

de boomerang-editeur-jeunesse

Vous aimerez aussi

Extrait de la publication
Lundi, je vais Luka être
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Guerrero, Lucila Lundi, je vais être Luka Autobiographie. ISBN 9782895795469
1. Guerrero, Lucila. 2. Syndrome d’Asperger  Patients  Québec (Province)  Biographies. 3. Parents d’enfants autistes  Québec (Province)  Biographies. I. Titre.
RC553.A88G83 2013
616.85’88320092
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013 Bibliothèque et Archives Canada, 2013
Direction éditoriale : Yvon Métras Révision : Sophie SainteMarie Mise en pages et couverture : Mardigrafe inc. Photographies de la couverture et de l’intérieur : © Lucila Guerrero
© Bayard Canada Livres inc. 2013
C20139402098
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour des activités de développement de notre entreprise.
Bayard Canada Livres inc. remercie le Conseil des Arts du Canada du soutien accordé à son programme d’édition dans le cadre du Programme des subventions globales aux éditeurs.
Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la SODEC. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Bayard Canada Livres 4475, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2S2 Téléphone : 514 8442111 ou 1 866 8442111 edition@bayardcanada.com bayardlivres.ca
Imprimé au Canada
9782895799061
Extrait de la publication
Lucila Guerrero
Lundi, je vais Luka être
À toi, Luka, mon ls aimé.
À tous ceux qui rêvent d’un monde de diversité.
Extrait de la publication
Présentation
En décembre 2010, on ma diagnostiqué le syndrome dAsperger. Ce syndrome est un ensemble de conditions qui fait partie de lautisme. Luka, mon enfant, avaitpresque six ans à ce momentlà. Il a reçu un diagnostic de trouble envahissant du développement (trouble autistique)à quatre ans.
Dans mon rôle de maman à temps plein, j observais en détail le développement de mon ls. Je découvrais ses forces en mémoire et intelligence, et je voyais en même temps certaines diérences par rapport aux enfants de son âge, entre autres les rituels, le fait d interagir seulement avec des adultes et davoir des intérêts restreints. Pourtant, cela ne m ’inquiétait pas. Je ne voyais là qu une ressemblance avec ma personnalité. Jétais complétement aveugle devant les particularités qui pouvaient être des signes de lautisme.
Depuis que je suis maman, j ’écris des notes sur nos moments, les bons et les moins bons, parfois sur papier, parfois dans
P R É S E N T A T I O N 7
Extrait de la publication
CES PETITES CHOSES
Extrait de la publication