//img.uscri.be/pth/23fe0c5d8777f2bc243f33ea5b4f332743ca96ea
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Macky Sall : un destin

De
224 pages
Ayant observé les qualités du Président Macky Sall et constaté ce qui a été fait en deux ans et demi de pouvoir, l'historien Harouna Amadou Ly a fait le choix judicieux d'écrire cette biographie pour la postérité. Elle permettra aux lecteurs de se faire une idée précise de l'homme que les Sénégalais ont élu en 2012. Ses qualités, ses origines, ses réalisations, ses ambitions et projets pour le Sénégal. Son parcours et son destin.
Voir plus Voir moins
Harouna AmadouLY
MACKY SALL :UN DESTIN
Préface du professeur HamIdou DIa
Macky Sall : un destin
  
Macky Sall : un destin
Préface du Professeur Hamidou Dia
©L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris
http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
ISBN :978-2-343-07945-5 EAN :9782343079455
«La souveraineté n’est plus exercée par le monarque, mais par le peuple.C’est la raison pour laquelle, c’est le peuple qui renouvelle cette souveraineté, qui l’attribue à travers un système d’élections libres et démocratiques pour que celui qui est dépositaire de cette confiance puisse avoir la légitimité de conduire la nation, de présider aux destinées de la République mais aussid’être le gardien de la Constitution.
C’est un schéma extrêmement bien pensé qui s’adapte parfaitement à notre réalité sénégalaise. C’est pourquoi les fondamentaux de notre République doivent être préservés. L’État de droit aussi. »
7
Président Macky Sall
DÉDICACES
À tous ceux (ou celles) qui, par leur travail et leur opiniâtreté, leurs ambitions vigoureuses et leur esprit volontariste, leur probité et leur sincérité, leur loyauté et leur serviabilité, leur amour de la patrie et leur sens de l’honneur, leur dévouement à la cause de leur prochain et leur sociabilité et qui, à l’image du président Macky Sall, veulent contribuer à l’Émergence du Sénégal, nous dédions ce livre.
9