Quels Juifs ?

De
Publié par

Il suffit de lire avec attention les oeuvres des auteurs qui se sont penchés sur l’histoire du peuple juif sans se laisser détourner par le dogme, les mythes ou les légendes, pour arriver à des conclusions révolutionnaires et découvrir une réalité bouleversante.

L’auteur reconstruit les conclusions logiques et apparemment indiscutables auxquelles tout le monde peut et doit nécessairement, obligatoirement, arriver grâce à ces lectures, si elles sont faites de manière complète et comparative. Sur la base de ces conclusions il ose proposer un cadre de conduite susceptible d’influencer radicalement l’attitude des gens et des gouvernements européens et islamiques vis-à-vis du peuple juif.

L’opinion publique est très rarement logique et rationnelle, mais l’auteur est convaincu que tôt ou tard un nouveau cadre mental généralisé, averti et conscient, rendra possible et même inévitable une solution pacifique aux frictions actuellement en cours au Moyen-Orient, et, surtout, mettra la communauté juive à l’abri de toute persécution dans le futur.


L'auteur, né à Lucca en 1936, vit et travaille à Bruxelles depuis trente ans, d'abord comme fonctionnaire de la Commission de l'Union européenne, puis comme chercheur dans le domaine historique.


Publié le : samedi 1 janvier 2005
Lecture(s) : 27
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 296005640X
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Introduction Juifs ! Mot qui interpelle chacun avec force, source de sentiments extrêmes très contradictoires, de non-dits, de tabous… Nom magique qui nous parle d’un peuple vieux de quelque quatre mille ans, capable de défendre son intégrité au point de devenir une légende ! Le fait que sa genèse n’ait pas encore fait l’objet d’un examen approfondi n’affaiblit point la foi de chacun en sa noblesse ethnique. Les évé-nements tragiques qu’ont endurés les adeptes de la foi judaïque, au lieu de pousser les chercheurs à se consacrer à un examen sérieux des causes historiques, ont tout bon-nement renforcé la croyance en un peuple différent et presque surhumain. Le charme du mythe séduit davantage que l’herméneutique la plus rigoureuse, un conte de fées pour adultes prend désormais la place de la vérité scientifique ! Nous essayerons donc de réexaminer la situation sans tenir compte du mythe ni de la tradition. D’après nous, à la base des persécutions que les Juifs ont dû supporter à travers le temps, il y a certainement un malentendu d’ordre religieux qui considère les Juifs responsables de la mort de Jésus. Mais il y a aussi un autre facteur évident, à savoir la jalousie que les gens simples, et notamment les esprits faibles, nourrissent envers ce peuple censé être le préféré de Dieu ; d’autant plus que l’excellence des Juifs dans les différentes disciplines et leurs succès personnels confirment le commun des mortels en sa croyance.
7
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi