Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 10,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Se réinventer

De
206 pages
Il y a des gens qui incarnent la vitalité humaine, la capacité de rebondir et de se réinventer face à l’adversité. La journaliste Florence Meney est allée à la rencontre de telles personnes, qui ont été confrontées à des défis fondamentaux extrêmement éprouvants, qu’on croirait surhumains, et qui sont pourtant devenus des éléments positivement déterminants de leur existence : le designer de mode Philippe Dubuc, la survivante du génocide rwandais Vestine Umwali, l’actrice et animatrice France Castel, l’athlète et entraîneur Ali Nestor Charles, la première avocate algonquine Fanny Wilde, les parents endeuillés Chantal Pagé et Jacques Lajeunesse, et le très engagé Dr Henry Morgentaler.
Trois rencontres avec des experts de premier plan élargissent la réflexion au sujet de ces circonstances qui font qu’un être sera en mesure de transcender le drame pour surgir vers la lumière, le bonheur.
La journaliste Florence Meney touche à différentes facettes de la force de l’esprit humain en racontant sept histoires, sept récits de vie émouvants et inspirants. Elle a rencontré des individus aux parcours exceptionnels : le designer de mode Philippe Dubuc, la survivante du génocide rwandais Vestine Umwali, l’actrice et animatrice France Castel, l’athlète et entraîneur Ali Nestor Charles, la première avocate algonquine Fanny Wilde, les parents endeuillés Chantal Pagé et Jacques Lajeunesse, et le très engagé Dr Henry Morgentaler.
Pour élargir la réflexion, elle nous offre trois rencontres avec des experts de premier plan : le Dr Cécile Rousseau, psychiatre pour enfants et spécialiste des traumatismes liés à la guerre ; Guy Boulanger, psychologue spécialisé dans l’aide aux toxicomanes ; Johanne de Montigny, psychologue et spécialiste de l’accompagnement des personnes endeuillées.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Se réinventer