Ce livre est une biographie sur Séraphin Ngondo A Pitschandenge, premier démographe congolais, qui a consacré son existence à l'enseignement et à la recherche au sein de l'Université congolaise. Il présente le modèle d'un professeur d'Université qui aura cherché à combiner sa personnalité scientifique avec ses devoirs de citoyen. Comment dès lors rester scientifique tout en étant dans les méandres de la politique ?
Du même auteur : La recherche scientifique à Mwene-Ditu, pour quelle ˜ finalité ?Discours rectoraux de l’Université de Mwene-Ditu ;˜ Les perspectives de la mondialisation en RDC ;˜ Fécondité et mœurs chez les Leele ; ˜ Esquisse bibliographique des Bin Kanyok et des Leele ; ˜ In Memoriam Valentin Mabika wa Mabika; ˜ StanisKatandaMuzembe.La vie après la mort ;˜ Toute la ville de Mwene-Ditu autour de la Journée ˜ Mondiale du livre et du droit d’auteur.
«Le professeur Séraphin NgondoaPitshandengeest le doyen de la démographie congolaise» Anatole Romaniuk « Né pour la science et au service de ma communauté ». Ngondo a Pitshandenge Séraphin
« M’ayant tout donné, il avait rêvé mon âme semblable à la sienne. A ses yeux, je devais devenir un homme capable d’éclairer les autres hommes, de leur apporter du courage et de l’espérance, de leur montrer la lumière qui brille au bout de nous ».
Louis Pauwels/ Jacques Bergier « La vie est belle, elle vaut la peine d’être vécue. Ce bonheur que je te souhaite sera ton œuvre ». Pie Tshibanda
Accès activé
Vous avez désormais accès à des centaines de milliers de livres et documents numériques !
Téléchargez notre application pour lire même sans réseau internet :