Voyages aux sources de ma foi

De
Publié par

Toute ma vie, j'ai cru chercher Dieu. Mais, n'est-ce pas plutôt Lui qui a pris l'initiative de se révéler à moi ? Dans ce livre, je relate les événements déclencheurs de cette révélation et dévoile le terrain favorable qui l'a permise. En racontant mon cheminement spirituel à travers les époques de ma vie et les voyages qui l'ont marquée, je veux essayer de transmettre cette pédagogie de notre Dieu. C'est Jésus qui m'a amenée à sa Mère et elle n'a cessé de me guider vers Lui, de me combler des grâces nécessaires pour me propulser sur le chemin du vrai bonheur et de la vérité !
Aujourd'hui, j'ai plus de 50 ans. Je continue à le découvrir chaque jour. Je veux en témoigner : Dieu existe... Il est Vivant... Il est présent dans le coeur de l'homme ! Que le pauvre témoin que je suis puisse t'aider à grandir dans la Foi !

Publié le : jeudi 1 janvier 2009
Lecture(s) : 53
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782960087703
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
INTRODUCTION 1 Avec toi, mon cher Théophile , Ami de Dieu, j’ai le désir de partager la Foi qui m’habite et la joie qui m’anime d’avoir découvert ce Dieu Unique présent et vivant. Toute ma vie, j’ai cru chercher Dieu. Mais, n’est-ce pas plutôt Lui qui a pris l’initiative de se révéler à moi ? Je pres-sentais son existence depuis ma tendre enfance. Une force intérieure, une certitude profonde m’animaient. La Foi est un don gratuit, je n’ai rien fait pour la mériter. Aujourd’hui, je veux le déclarer : « Je crois en ce Dieu dont l’Amour incom-mensurable m’a donné le souffle de vie, le souffle de l’Esprit ». Tout être humain est unique, muni d’un corps, d’une intel-ligence et d’une âme. Il est choisi et voulu par Dieu de toute Éternité. « Dieu créa l’Homme à son image, à l’image de Dieu 2 il le créa, homme et femme, il les créa. » Ma foi a grandi lentement durant mes 35 premières années. Mais… il y a plus de quinze ans, en 1990, le Seigneur s’est ré-vélé à moi. Jamais plus, je ne pourrai douter de son existence. En un instant, m’ouvrant les yeux de l’âme, Il a provoqué un véritable bond dans ma foi et dans ma vie spirituelle… Je lui
1 Nom signifiant ami de Dieu, utilisé par saint Luc dans les Actes des Apôtres : « Théophile, c’est toi, le lecteur ». 2 Genèse, 1, 27.
3
avais juste crié mon désespoir. Puis, mon mari d’un petit pas, s’est avancé vers Lui. Cela a suffi ! Il a accompli le reste du chemin, révélant ainsi sa présence vivante et agissante dans nos vies. Nous avons alors découvert un Père plein d’amour et de tendresse. Jésus est devenu notre Sauveur : le sauveur de notre mariage, de notre famille, mais surtout de ma vie. 3 L’Esprit Saint a soufflé. Il est venu « effuser » en moi. Il m’a transformée en balayant de mon cœur détresse et amertume. e Il s’est révélé comme la 3 personne de ce Dieu trinitaire que les Chrétiens sont les seuls à reconnaître. Dans ce livre, je te raconterai non seulement les événe-ments déclencheurs de cette révélation, mais je te ferai aussi découvrir le terrain favorable qui l’a permise. Pour pouvoir exprimer ce que ce livre contient, j’ai dû reconnaître tous les signes de sa présence qui ont jalonné mon existence comme ils jalonnent toute vie humaine. En portant ce regard en ar-rière, j’ai découvert la pédagogie que le Seigneur a utilisée pour me façonner, me modeler à la manière d’un potier. Il m’a aidée à devenir de plus en plus moi-même. En te racontant mon cheminement spirituel à travers les époques de ma vie, je veux essayer de te transmettre cette pédagogie de notre Dieu. Il m’a amenée à la Vierge Marie… « Curieux ! » me diras-tu, « n’est ce pas le contraire ? » Toute relation profonde est comparable à une autoroute avec une bande dans un sens et une dans l’autre. L’amour véritable parcourt ce chemin aller-retour. C’est Jésus qui m’a amenée à sa Mère ; elle est devenue ma Mère et elle n’a cessé de me guider vers Lui, de me combler des grâces nécessaires 3 Référence à l’Effusion de l’Esprit Saint : on peut faire une analogie avec le champagne sortant d’une bouteille secouée dont le bouchon vient de sauter !
4
pour me propulser sur le chemin du vrai bonheur et de la vérité ! Aujourd’hui, j’ai 50 ans.Je continue à le découvrir chaque jour. Je veux en témoigner :Dieu existe… Il est vivant… Il est présent dans le cœur de l’homme !Que le pauvre témoin que je suis puisse t’aider à te faire grandir dans la Foi !… Voilà mon seul souhait pour toi, cher Théophile, Enfant bien-aimé de ce Dieu d’Amour : Père, Fils et Esprit Saint ! Ensemble méditons cette phrase que Dieu dit à saint Augustin : «Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais trouvé».
5
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi