Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus
ou
Achetez pour : 200,00 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Gestion des problèmes environnementaux dans les industries agroalimentaires (2e ed.)

De
745 pages
Gestion des problèmes environnementaux dans les industries agroalimentaires apporte une vision d'ensemble de la gestion de ces problèmes. Il les considère dans leur double aspect théorique et pratique et propose de nombreux exemples qui contribuent à élaborer des stratégies de traitement et à mettre en œuvre des solutions concrètes dans une perspective de développement durable. Réalisé grâce à la réunion de spécialistes de chaque domaine traité, il aborde en 7 parties successives :la nature des rejets dans les industries agroalimentaires ; la législation européenne et française ; l'eau, ses préparations et ses traitements ; les déchets, leur valorisation et leur traitement ; la pollution de l'air, sa nature et ses traitements ; l'aspect économique ; les audits environnementaux. Avec 112 pages supplémentaires, cette deuxième édition a été fortement remaniée pour tenir compte de l'évolution des approches, des techniques et des réglementations. Parmi ces nouveautés, la photocatalyse y est présentée en tant que procédé émergent de traitement des odeurs. Un chapitre a été entièrement consacré à l'épandage, et un autre aux aspects écotoxicologiques. La présentation s'enrichit également de tableaux et schémas rendant encore plus efficace l'approche synthétique des sujets. Cet ouvrage est un outil de réflexion et d'aide à la décision indispensable aux ingénieurs, et sera essentielle à la formation des étudiants des filières environnement et agroalimentaire.
Voir plus Voir moins
Gestion desproblèmes environnementaux dans les industries agroalimentaires apporte une vision d'ensemble de la gestion de ces problèmes. Il les considère dans leur double aspect théorique et pratique et propose de nombreux exemples qui contribuent à élaborer des stratégies de traitement et à mettre en œuvre des solutions concrètes dans une perspective de développement durable. Réalisé grâce à la réunion de spécialistes de chaque domaine traité, il aborde en 7 parties successives :la nature des rejets dans les industries agroalimentaires ; la législation européenne et française ; l'eau, ses préparations et ses traitements ; les déchets,
leur valorisation et leur traitement ; la pollution de l'air, sa nature et ses traitements ; l'aspect économique ; les audits environnementaux. Avec 112 pages supplémentaires, cette deuxième édition a été fortement remaniée pour tenir compte de l'évolution des approches, des techniques et des réglementations. Parmi ces nouveautés, la photocatalyse y est présentée en tant que procédé émergent de traitement des odeurs. Un chapitre a été entièrement consacré à l'épandage, et un autre aux aspects écotoxicologiques. La présentation s'enrichit également de tableaux et schémas rendant encore plus efficace l'approche synthétique des sujets. Cet ouvrage est un outil de réflexion et d'aide à la décision indispensable aux ingénieurs, et sera essentielle à la formation des étudiants des filières environnement et agroalimentaire.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin