Je garde l'espoir de ma liberté

De
Publié par

Jeanine en est à son quatrième ouvrage. Après une petite autobiographie réservée à un public familial, elle s'est attaquée à deux livres de poésies, en passant par un journal qui retrace son adolescence. Dans cet ouvrage elle expose les problèmes rencontrés par les adolescents à notre époque. Au travers d'exemples personnels ou rencontrés sur sa route elle analyse la situation et essait de trouver une solution ou une parade à ces situations. Quelque part elle fait une recherche sur l'identité de l'enfant de douze à vingt ans.
Publié le : mercredi 15 juin 2011
Lecture(s) : 78
Tags :
EAN13 : 9782304004380
Nombre de pages : 231
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Je garde l'espoir de ma liberté
3
Titre Jeanine Ghirardelli
Je garde l'espoir de ma liberté
Nouvelles
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00438-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304004380 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00439-7 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304004397 (livre numérique)
6
8
PRÉAMBULE
Mon livre porte des titres et dans chaque texte une histoire peut être lue. Pas forcément le même jour : ce sont des histoires écrites avec un immense plaisir. Je reconnais que les sujets que j’ai choisis de vous écrire peuvent vous paraître choquants Ce n’est pas avec désinvolture, ni avec une certaine hypocrisie que ma plume a suivi différents chemins, sur différentes visions publiques. Je n’ai jamais jugé quiconque, à travers certains actes de cruauté, de vengeance… je promène délicatement mon regard. Je dirai même, que ma sensibilité me pousse à exprimer mon mal d’être, à certains moments de ma vie présente, lorsque la réalité me fait face. Un journal à l’image des enfants. Aujourd’hui, je l’adresse à tous les enfants du monde. J’espère qu’ils apprécieront chaque phrase, chaque mot, écrits de mes mains innocentes.
9
Je garde l’espoir de ma liberté
J’ai ressenti à travers des visages d’enfants, des moments passionnés et poignants. Il est vrai que l’identité, la personnalité reste un besoin constant, chez chacun d’entre eux. Il arrive quelques fois, que les instants d’incertitude peuvent être la cause d’un brusque dérapage et là, l’enfant, l’adolescent se prend dans un mal être. Une révolte profonde qu’il ne peut pas contrôler, une confrontation avec ses parents, le pousse à agir violemment envers lui-même. Il se fait du mal inconsciemment, puis viennent les regrets.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.