L'escroquerie démocratique

De
Publié par

En cette période électorale les politiques et décideurs de tous bords vont se précipiter devant les médias pour nous expliquer ce que pense le "peuple", ce que veulent les "vrais gens" et d'affirmer le regard clair, l'oeil légérement humide, qu'ils sont les seuls à pouvoir porter, représenter et défendre les aspirations des "citoyens". J'appartiens au peuple. Je ne sais pas si je suis un "vrai gens", mais je sais ce que je veux. Ce que je pense, ce que je veux, cela ne correspond en rien à ce qu'"ils" disent et quand j'en parle autour de moi je m'aperçois que je ne suis pas tout seul à ne plus comprendre ceux qui prétendent parler en notre nom. Alors je l'ai écrit.
Publié le : jeudi 12 avril 2001
Lecture(s) : 31
EAN13 : 9782748111682
Nombre de pages : 308
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L’escroquerie démocratique
Michel Hemme
L’escroquerie démocratique
ESSAI
© manuscrit.com, 2001 ISBN: 2748111699 (pour le fichier numérique) ISBN: 2748111680 (pour le livre imprimé)
Avertissement de l’éditeur
manuscrit.com — maison d’édition francophone — a pour vocation de réunir les conditions idéales pour que tous les manuscrits trouvent leur public. Pour ce faire, manuscrit.com s’est doté du plus grand réseau de lecteurs professionnels : composé de libraires et de critiques, il est entièrement voué à la découverte et à la promotion d’auteurs de talent, afin de favoriser l’édition de leurs textes. Dans le même temps, manuscrit.com propose — pour accélérer la promotion des œuvres — une diffusion immédiate des manuscrits sous forme de fichiers électroniques et de livres imprimés. C’est cette édition que le lecteur a entre les mains. Les imperfections qu’il y décèlera peutêtre sont indissociables de la primeur d’une telle découverte.
manuscrit.com 5bis, rue de l’Asile Popincourt 75011 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com
« l’utopie, c’est la vérité de demain » Victor Hugo
7
PREMIERE PARTIE L’ESCROQUERIE POLITIQUE
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.