Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

LE PASSAGE

De
209 pages
Un témoignage bouleversant Plus de tabous dans nos sociétés? Pourtant l'intimité des foyers et la mort comptent parmi les dogmes de l'interdit. Francine Negre y Rossello franchit ces deux frontières de l'autorisé en écrivant sur la fin de vie de son mari, André. Sa plume emmène le lecteur dans un vécu de soins palliatifs et de rituels humains précèdant la mort. Le livre ne cède pas à la facilité et évoque le chemin qui a conduit l'auteur à se séparer de l'être cher. Témoignage d'humanité, il évoque ces moments rares où un être humain voit la réalité s'imposer à lui, l'obligeant à être lui même du fait de l'urgence et de la préciosité des instants où chaque mot peut être le dernier. Acceptez la difficulté du thème. Du partage de ces moments-là, vous sortirez grandi.
Voir plus Voir moins
Le Passage
3
Francine Negre y Rossello
Le passage
Témoignage
Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01170-8 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304011708 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01171-5(livre numérique) ISBN 13 : 9782304011715(livre numérique)
A André A Théo A mes enfants, et petits-enfants A toi, A tous ceux que tu as aimés A ta famille Parce que faire ce livre, c’est encore être ensemble A toute l’Equipe des soins palliatifs de l’hôpital, Docteurs, infirmières, Aides-soignantes, personnel de service et personnel administratif Spectateurs attentifs et silencieux Avec toute ma gratitude
Éditions Le Manuscrit
Les livres sont comme le printemps Ils fleurissent en douce Juste pour quelqu’un, juste quand il faut Philippe Sollers
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement, pas assez de ce qu’on voit tous les jours Madame de Genlis
Éditions Le Manuscrit