Les rosiers refleuriront sans moi

De
Publié par

Tout y passe. Son enfance dans une famille plus que modeste, son père quasi illetré, sa mère qui, pour boucler les fins de mois, va jusqu'à repriser des sacs de charbonnier, la banlieue des années 50, l'école et son certificat d'études primaires... Tout ça parce qu'elle a été licenciée, au bout de vingt-sept ans, par un grand groupe. Souffrance au quotidien provoquée par la perte d'un emploi, acharnement à retrouver une place dans la Société, nostalgie du temps qui passe, coups de gueule contre l'absurdité de cette fin de siècle..., ce livre simple, pour ne pas dire simpliste, devrait aller droit au coeur des gens ordinaires. A ne pas manquer : l'avertissement qui permet aisément de deviner le nom du groupe concerné, voire de reconnaître certains personnages.
Publié le : dimanche 12 juin 2011
Lecture(s) : 169
EAN13 : 9782748105407
Nombre de pages : 249
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Avertissement de l’éditeur manuscrit.com  maison d’édition francophone  a pour vocation de réunir les conditions idéales pour que tous les manuscrits trouvent leur public. Pour ce faire, manuscrit.com s’est doté du plus grand réseau de lecteurs professionnels : composé de libraires et de critiques, il est entièrement voué à la découverte et à la promotion d’auteurs de talents, afin de favoriser l’édition de leurs textes. Dans le même temps, manuscrit.com propose  pour accélérer la promotion des oeuvres  une diffusion immédiate des manuscrits sous forme de fichiers électroniques et de livres imprimés. C’est cette édition que le lecteur a entre les mains. Les imperfections qu’il y décèlera peutêtre sont indissociables de la primeur d’une telle découverte.
manuscrit.com 5 bis rue de l’asile Popincourt 75011 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com
Les rosiers refleuriront sans moi
© manuscrit.com, 2001 ISBN: 2748105419 (pour le fichier numérique) ISBN: 2748105400 (pour le livre imprimé)
Odile Bayol
Les rosiers refleuriront sans moi ou L’histoire banale d’un licenciement
JOURNAL/ CARNET(NONFICTION)
Je dédie ce livre à tous ceux que j’aime, y compris et en particulier à ma sœur, même si elle ne me croit pas. A ma fille bien sûr, à tous ceux q ue j’aime, à tous ceux qui m’aiment, à tous ceux que j’aurais pu aimer et à tous ceux qui auraient pu m’aimer.
Avertissement
Ne vous levez pas pour la crème dessert produite par "l’un des tous premiers groupes alimentaires mon diaux", ne dites pas "hello" en dégustant la barquette produite par le même groupe… car toute similitude avec des personnages existants ou ayant existé, appartenant ou ayant ap partenu à une multinationale réputée ne serait ni for tuite ni involontaire.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.