Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - MOBI

sans DRM

Baruch Spinoza - Oeuvres Complètes

De
0 page

Ce volume 19 contient les Oeuvres Complètes de Baruch Spinoza en double traduction française. Ainsi une obscurité dans une version peut être éclaircie par l'autre au besoin.

Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Baruch d'Espinoza d'après sa signature, Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza, né le à Amsterdam et mort le à La Haye, est un philosophenéerlandais d'origine ibérique dont la pensée eut une influence considérable sur ses contemporains et nombre de penseurs postérieurs. (Wikip.)

Les lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public. Les textes d’un même auteur sont regroupés dans un volume numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera la liste complète des volumes sur le site lci-eBooks.

Version 2.2
On consultera les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres"

CONTENU DU VOLUME :

ŒUVRES
COURT TRAITÉ(P. JANET)
COURT TRAITÉ DE DIEU, DE L'HOMME ET DE LA SANTÉ DE SON ÂME (C. APPUHN)
LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE DE DESCARTES DÉMONTRÉS SELON LA MÉTHODE GEOMETRIQUE (C. APPUHN)
TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT (E. SAISSET)
TRAITE DE LA RÉFORME DE L'ENTENDEMENT ET DE LA MEILLEURE VOIE A SUIVRE POUR PARVENIR A LA CONNAISSANCE VRAIE DES CHOSES (C. APPUHN)
TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE (E. SAISSET)
TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE (C. APPUHN)
ÉTHIQUE (E. SAISSET)
ÉTHIQUE (C. APPUHN)
TRAITÉ POLITIQUE (E. SAISSET)
TRAITÉ POLITIQUE (C. APPUHN)
LETTRES (E. SAISSET)
LETTRES (C. APPUHN)

ANNEXES
LA VIE DE B . DE SPINOSA
VIE DE SPINOZA PAR UN DE SES DISCIPLES
BARUCH SPINOZA JULES SIMON
LA PHILOSOPHIE DES JUIFS, MAÏMONIDE ET SPINOZA
SPINOZA ET LE SPINOZISME D’APRÈS LES TRAVAUX LES PLUS RÉCENS
LA NOTION DE SUBSTANCE ET LA NOTION DE DIEU DANS LA PHILOSOPHIE DE SPINOZA
LA VALEUR MORALE DE LA JOIE D’APRÈS SPINOZA
LE DIEU DE SPINOZA


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

BENOIT DE SPINOZA ŒUVRES LCI/19 L e slci-eBooksine public. Les sont des compilations d’œuvres appartenant au doma textes d’un même auteur sont regroupés dans un volu me numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur.
MENTIONS © 2013-2017 lci-eBooks, pour ce livre numérique, à l’exclusion du contenu appartenant au domaine public ou placé sous licence libre. ISBN : 978-2-918042-66-2 Un identifiant ISBN unique est assigné à toutes les versions dudit eBook pour le format epub comme mobi. Conditions d’utilisation: Cet eBook est proposé à la vente dans les pays suivants : pays membres de l’Union Européenne, Grande-Bretagne, Suisse, Norvège, Canada, Brésil, Japon. Si vous êtes un acheteur de cet eBook ou d’une version précédente de cet eBook et que vous résidez actuellement dans un des pays susmentionnés, vous pouvez utiliser ledit eBook. Si vous êtes un acheteur de cet eBook ou d’une version précédente de cet eBook mais que vous ne résidez pas actuellement dans un desdits pays, vous devez vous assurer, avant d’utiliser ledit eBook, que toutes les parties de celui-ci relevant du domaine public dans lesdits pays relèvent aussi du domaine public dans votre actuel pays de résidence. On trouvera des informations dans ce sens danscette rubrique du site.
VERSION Version de cet eBook : 2.2 (12/12/2017),2.1 (04/03/2017), 2.0 (17/05/2016),1.1 (13/02/2015) Leslci-eBooksr si cette versionpeuvent bénéficier de mises à jour. Pour détermine est la dernière, on consultera lecatalogue actualisé sur le site. La déclinaison de version.n(décimale) correspond à des corrections d’erreurs et/ou de formatage. La déclinaison de versionsn (entière) écorrespond à un ajout de matière complét éventuellement de corrections.
SOURCES –La source des textes de ce livre numérique se trou ve sur le site http://hyperspinoza.caute.lautre.net.sur le site ou Wikisource. Les notices et avertissements de l’édition de Charles Appuhn ont é té numérisées à partir des fichiers numériques présents sur l’Internet Archive et Gallica. –Couverture : Wellcome Library, London Benedictus S pinoza. Line engraving by W. Pobuda after [A. P.].CC BY 4.0 –Page de titre : Wellcome Library, London Benedictu s Spinoza. Stipple engraving by C. F. Riedel.CC BY 4.0 Si vous estimez qu’un contenu quelconque (texte ou image) de ce livre numérique n’a pas le droit de s’y trouver ou n’est pas correc tement crédité, veuillez le signaler à traversce formulaire.
LISTE DES TITRES
BARUCH (BENTO DE) (BENEDICTUS DE) SPINOZA (1632 - 1677)
ŒUVRESCOURT TRAITÉ (Vers 1660, découvert en 1852)Court Traité, traduction Paul JanetCourt traité de Dieu, de l’Homme et de la santé de son Âme, traduction Charles Appuhn LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE DE DESCARTES ET PEN SÉES MÉTAPHYSIQUES, traduction Charles Appuhn (1663) TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT (1661, publié en 1677)Traité de la réforme de l’entendement, traduction Émile Saisset Traité de la réforme de l’entendement, traduction Charles Appuhn TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE (1670)Traité théologico-politique, traduction Émile Saisset Traité Théologico-politique, traduction Charles Appuhn ÉTHIQUE (publié en 1677)Éthique, traduction Émile Saisset Éthique, traduction Charles Appuhn TRAITÉ POLITIQUE (publié en 1677)Traité Politique, traduction Émile Saisset Traité Politique, traduction Charles Appuhn LETTRESLettres, traduction Émile Saisset Lettres, traduction Charles Appuhn BIOGRAPHIEVIE DE BENOÎT DE SPINOZApar Jean Colerus VIE DE SPINOZA par Lucas ÉTUDESBARUCH SPINOZA, Jules Simon, 1843 LA PHILOSOPHIE DES JUIFS, MAÏMONIDE ET SPINOZA, Emile Saisset, 1862 SPINOZA ET LE SPINOZISME D’APRÈS LES TRAVAUX LES PL US RÉCENS, par Paul Janet, 1867 LA NOTION DE SUBSTANCE ET LA NOTION DE DIEU DANS LA PHILOSOPHIE DE SPINOZA, par Victor Delbos, 1908LA VALEUR MORALE DE LA JOIE D’APRÈS SPINOZA, par Alain, 1899 LE DIEU DE SPINOZA, Victor Brochard, 1926
PAGINATION Ce volume contient 914 592 mots et 2 388 pages. 01.COURT TRAITÉ, Janet 115 pages 02.COURT TRAITÉ DE DIEU, DE L’HOMME ET DE LA SANTÉ DE SON ÂME, Appuhn 144 pages 0 3 .LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE DE DESCARTES ET PENSÉES MÉTAPHYSIQUES, Appuhn 180 pages 04.TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT, Saisset 49 pages 05.TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT52 pages, Appuhn 06.TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE252 pages, Saisset 07.TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE, Appuhn 292 pages 08.ÉTHIQUE252 pages, Saisset 09.ÉTHIQUE253 pages, Appuhn 10.TRAITÉ POLITIQUE91 pages, Saisset 11.TRAITÉ POLITIQUE, Appuhn 111 pages 12.LETTRES, Saisset 106 pages 13.LETTRES253 pages, Appuhn 14.VIE DE BENOÎT DE SPINOZA51 pages, Par Colerus 15.VIE DE SPINOZApar Lucas 18 pages 16.BARUCH SPINOZA29 pages, Jules Simon. 17.LA PHILOSOPHIE DES JUIFS, MAÏMONIDE ET SPINOZA40 pages 18.SPINOZA ET LE SPINOZISME D’APRÈS LES TRAVAUX LES PLUS RÉCENS. 33 pages 1 9 .LA NOTION DE SUBSTANCE ET LA NOTION DE DIEU DANS LA PHILOSOPHIE DE SPINOZApages. 5 20.LA VALEUR MORALE DE LA JOIE D’APRÈS SPINOZApages. 7 21.LE DIEU DE SPINOZA. 32 pages
COURT TRAITÉ(P. JANET)
Traduction de Paul Janet. Germer Baillière, 1878.
115 pages