Baruch Spinoza - Oeuvres Complètes LCI/19 (Annoté)

De
Publié par

Ce volume contient les Oeuvres Complètes de Baruch Spinoza en double traduction française. Ainsi une obscurité dans une version peut être éclaircie par l'autre au besoin.


Version 2.0


CONTENU DU VOLUME :

ŒUVRES
COURT TRAITÉ(P. JANET)

COURT TRAITÉ DE DIEU, DE L'HOMME ET DE LA SANTÉ DE SON ÂME (C. APPUHN)

LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE DE DESCARTES DÉMONTRÉS SELON LA MÉTHODE GEOMETRIQUE (C. APPUHN)

TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT (E. SAISSET)

TRAITE DE LA RÉFORME DE L'ENTENDEMENT ET DE LA MEILLEURE VOIE A SUIVRE POUR PARVENIR A LA CONNAISSANCE VRAIE DES CHOSES (C. APPUHN)

TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE (E. SAISSET)

TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE (C. APPUHN)

ÉTHIQUE (E. SAISSET)

ÉTHIQUE (C. APPUHN)

TRAITÉ POLITIQUE (E. SAISSET)

TRAITÉ POLITIQUE (C. APPUHN)

LETTRES (E. SAISSET)

LETTRES (C. APPUHN)

ANNEXES

LA VIE DE B . DE SPINOSA

VIE DE SPINOZA PAR UN DE SES DISCIPLES

BARUCH SPINOZA JULES SIMON

LA PHILOSOPHIE DES JUIFS, MAÏMONIDE ET SPINOZA

SPINOZA ET LE SPINOZISME D’APRÈS LES TRAVAUX LES PLUS RÉCENS

LA NOTION DE SUBSTANCE ET LA NOTION DE DIEU DANS LA PHILOSOPHIE DE SPINOZA

LA VALEUR MORALE DE LA JOIE D’APRÈS SPINOZA

LE DIEU DE SPINOZA


Le format lci-eBooks offre les garanties suivantes :

- une table des matières dynamique permettant d'accéder facilement aux différentes oeuvres.

- des tables de matières détaillées associées à chaque oeuvre particulière (sauf si cela est inutile).

- une table des matières intégrée NCX active.

- les notes présentes dans le texte sont accessibles par hyperliens.


Publié le : dimanche 15 mai 2016
Lecture(s) : 10
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782918042662
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
BENOIT DE SPINOZA ŒUVRES LCI/19 La collectionŒUVRES delci-eBookscompose de compilations du domaine public. Les se textes d’un même auteur sont regroupés dans un seul volume numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur.
MENTIONS © 2013-2016 lci-eBooks, pour ce livre numérique, à l’exclusion du contenu appartenant au domaine public ou placé sous licence libre.
ISBN : 978-2-918042-66-2
Un identifiant ISBN unique est assigné à toutes les versions dudit eBook pour le format epub comme mobi. Les acheteurs du présent eBook sont autorisées à se procurer sans frais toutes versions ultérieures ou antérieures dudit eBook, par simple mise à jour du produit sur la plateforme de leur revendeur, ou auprès d’un tiers détenant toute version ultérieure ou antérieure dudit eBook. L’acheteur du présent eBook est autorisé à casser l’éventuel DRM qui en interdirait la copie ; ce qui ne l’autorise pas à diffuser ledit eBook en-dehors du cercle privé, à l’exception de la situation mentionnée à l’alinéa précédent.
VERSION Version de cet eBook : 2.0 (17/05/2016),1.1 (13/02/2015) Les publications delci-eBooksbénéficient de mises à jour. Pour déterminer si cette version est la dernière, il suffit de consulter la fiche descriptive du produit sur la boutique de votre achat. Pour être tenu informé des mises à jour et des nouvelles parutions, il suffit de s’inscriresur le siteà la lettre d’actualité. La déclinaison de version.n (décimale) correspond à des corrections d’erreurs et/ou de formatage. La déclinaison de versionsncorrespond à un ajout de matière complété (entière) éventuellement de corrections.
SOURCES –La source des textes de ce livre numérique se trouve sur le site http://hyperspinoza.caute.lautre.net.sur le site ou Wikisource. Les notices et avertissements de l’édition de Charles Appuhn ont été numérisées à partir des fichiers numériques présents sur l’Internet Archive et Gallica. –Couverture : Wellcome Library, London Benedictus Spinoza. Line engraving by W. Pobuda after [A. P.].CC BY 4.0 –Page de titre : Wellcome Library, London Benedictus Spinoza. Stipple engraving by C. F. Riedel.CC BY 4.0 Si vous estimez qu’un contenu quelconque (texte ou image) de ce livre numérique n’a pas le droit de s’y trouver ou n’est pas correctement crédité, veuillez le signaler à traversce formulaire.
LISTE DES TITRES
BARUCH (BENTO DE) (BENEDICTUS DE) SPINOZA (1632 - 1677) ŒUVRES COURT TRAITÉ (Vers 1660, découvert en 1852) Court Traité, traduction Paul Janet Court traité de Dieu, de l’Homme et de la santé de son Âme, traduction Charles Appuhn LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE DE DESCARTES ET PENSÉES MÉTAPHYSIQUES, traduction Charles Appuhn (1663) TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT (1661, publié en 1677) Traité de la réforme de l’entendement, traduction Émile Saisset Traité de la réforme de l’entendement, traduction Charles Appuhn TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE (1670) Traité théologico-politique, traduction Émile Saisset Traité Théologico-politique, traduction Charles Appuhn ÉTHIQUE (publié en 1677) Éthique, traduction Émile Saisset Éthique, traduction Charles Appuhn TRAITÉ POLITIQUE (publié en 1677) Traité Politique, traduction Émile Saisset Traité Politique, traduction Charles Appuhn LETTRES Lettres, traduction Émile Saisset Lettres, traduction Charles Appuhn BIOGRAPHIE VIE DE BENOÎT DE SPINOZApar Jean Colerus VIE DE SPINOZA par Lucas ÉTUDES BARUCH SPINOZA, Jules Simon, 1843 LA PHILOSOPHIE DES JUIFS, MAÏMONIDE ET SPINOZA, Emile Saisset, 1862 SPINOZA ET LE SPINOZISME D’APRÈS LES TRAVAUX LES PLUS RÉCENS, par Paul Janet, 1867 LA NOTION DE SUBSTANCE ET LA NOTION DE DIEU DANS LA PHILOSOPHIE DE SPINOZA, par Victor Delbos, 1908 LA VALEUR MORALE DE LA JOIE D’APRÈS SPINOZA, par Alain, 1899 LE DIEU DE SPINOZA, Victor Brochard, 1926
PAGINATION Ce volume contient 889 402 mots et 2 285 pages. 1.COURT TRAITÉ, Janet 2 .COURT TRAITÉ DE DIEU, DE L’HOMME ET DE LA SANTÉ DE SON ÂME, Appuhn 3.LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE DE DESCARTES ET PENSÉES MÉTAPHYSIQUES, Appuhn 4.TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT, Saisset 5.TRAITÉ DE LA RÉFORME DE L’ENTENDEMENT, Appuhn 6.TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE, Saisset 7.TRAITÉ THÉOLOGICO-POLITIQUE, Appuhn 8.ÉTHIQUE, Saisset 9.ÉTHIQUE, Appuhn 10.TRAITÉ POLITIQUE, Saisset 11.TRAITÉ POLITIQUE, Appuhn 12.LETTRES, Saisset 13.LETTRES, Appuhn 14.VIE DE BENOÎT DE SPINOZA, Par Colerus 15.VIE DE SPINOZApar Lucas 16.BARUCH SPINOZA, Jules Simon. 17.LA PHILOSOPHIE DES JUIFS, MAÏMONIDE ET SPINOZA 18.SPINOZA ET LE SPINOZISME D’APRÈS LES TRAVAUX LES PLUS RÉCENS. 1 9 .LA NOTION DE SUBSTANCE ET LA NOTION DE DIEU DANS LA PHILOSOPHIE DE SPINOZA. 20.LA VALEUR MORALE DE LA JOIE D’APRÈS SPINOZA. 21.LE DIEU DE SPINOZA.
118 pages
160 pages
171 pages 46 pages 50 pages 232 pages 268 pages 251 pages 237 pages 85 pages 103 pages 102 pages 242 pages 48 pages 17 pages 26 pages 36 pages
31 pages
5 pages 8 pages 29 pages
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.