Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - MOBI

sans DRM

Sénèque - Oeuvres Complètes (Annoté)

De
0 page

Ce volume 37 contient les Oeuvres Complètes de Sénèque, agrémentées de présentations, d'annexes et de nombreuses notes.

Sénèque (en latinLucius Annaeus Seneca), né à Corduba, dans le sud de l'Espagne, entre l'an 4 av. J.-C. et l'an 1 ap. J.-C., mort le 12 avril65 ap. J.-C., est un philosophe de l'école stoïcienne, un dramaturge et un homme d'État romain du Ier siècle. Il est parfois nommé Sénèque le Philosophe, Sénèque le Tragique ou Sénèque le Jeune pour le distinguer de son père, Sénèque l'Ancien. (Wikip.)

Les lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public. Les textes d’un même auteur sont regroupés dans un volume numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera la liste complète des volumes sur le site lci-eBooks.

Version : 2.3 du 12/12/2017


On pourra consulter les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site de l'éditeur lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres"

LISTE DES ŒUVRES :
Notice sur la vie et les écrits de Sénèque
Consolations
Consolation à Marcia (vers 37 - 41)
Consolation à Helvie
Consolation à Polybius
Entretiens
De la colère (vers 41 - 49)
De la constance du sage (vers 47 - 62)
De la tranquillité de l’âme (vers 47 - 62)
De la vie heureuse
De la brièveté de la vie (vers 49 - 55)
De la providence (? 37 - 65)
De la clémence (vers 54 ?)
Du repos (vers 62 - 65)
Des bienfaits
Apocoloquintose
Questions naturelles (vers 62 - 65)
Lettres à Lucilius (vers 63 - 65)
Petites pièces en vers
Fragments
Tragédies (Introduction)
Médée
Hippolyte
Les Troyennes
Agamemnon
Œdipe
Thyestes
Hercule Furieux
Hercule sur l’Œta
Les Phéniciennes
Octavie
Apocryphes
Correspondance apocryphe de Sénèque et de saint Paul
Annexes
Sénèque et Saint-Paul, par Charles Aubertin
Mort de Sénèque, par Tacite

Les lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public. Les textes d’un même auteur sont regroupés dans un volume numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. De plus, contrairement à ce qui se fait en général, la source des matériaux utilisés pour la confection des volumes est indiquée en toute transparence.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

SÉNÈQUE LE PHILOSOPHE ŒUVRES COMPLÈTES lci-37 L e slci-eBooksine public. Les sont des compilations d’œuvres appartenant au doma textes d’un même auteur sont regroupés dans un volu me numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur.
MENTIONS © 2014-2017 lci-eBooks, pour ce livre numérique, à l’exclusion du contenu appartenant au domaine public ou placé sous licence libre.
ISBN : 978-2-918042-16-7
Un identifiant ISBN unique est assigné à toutes les versions dudit eBook pour le format epub comme mobi. Les acheteurs du présent eBook sont autorisées à se procurer sans frais toutes versions ultérieures ou antérieures dudit eBook, par simple mise à jour du produit sur la plateforme de leur revendeur, ou auprès d’un tiers détenant toute version ultérieure ou antérieure dudit eBook. L’acheteur du présent eBook est autorisé à casser l’éventuel DRM qui en interdirait la copie ; ce qui ne l’autorise pas à diffuser ledit eBook en-dehors du cercle privé, à l’exception de la situation mentionnée à l’alinéa précédent.
VERSION Version de cet eBook : 2.3 (12/12/2017),2.2 (21/03/2016), 2.1 (16/10/2015), 2.0 (09/06/2015) Les publicationslci-eBookstebénéficient de mises à jour. Pour déterminer si cet version est la dernière, il suffit de consulter la fiche descriptive du produit sur la boutique de votre achat. Pour être tenu informé des mises à jour et des nouv elles parutions, il suffit de s’inscriresur le siteà la lettre d’actualité. La déclinaison de version.n (décimale) correspond à des corrections d’erreurs et/ou de formatage. La déclinaison de versionsn (entière) correspond à un ajout de matière complét é éventuellement de corrections.
SOURCES —Tous les textes de ce volume (révisés pour cette é dition numérique) ont pour source le Site de PHILIPPE REMACLE, (numérisation p ar M. SZWAJCER), excepté : -Fragments,Mort de Sénèque: Wikisource. -Notice sur Sénèque, Sénèque et Saint-Paul : Internet Archive, Bibliothèques canadiennes. —Couverture : Portrait de Sénèque d’après l’antique (le Pseudo-Sénèque) de Lucas Vorsterman, d’après Pierre Paul Rubens. 1638. Anvers.Rijksmuseum Amsterdam. —Page de titre : Buste en marbre de Sénèque, sculpt ure anonyme du XVIIe siècle, Musée du Prado de Madrid. Photographie : Wikipedia /Jean-Pol GRANDMONT. —Image Pré-sommaire : Sénèque se suicide sur ordre de Néron, en s’ouvrant les veines. Gravure au burin réalisée d’après Pierre Pa ul Rubens vers 1650 par Alexander Vœt II.Rijksmuseum Amsterdam. Si vous pensez qu’un contenu quelconque(texte ou image) de ce livre numérique n’a pas le droit de s’y trouver ou n’est pas correc tement crédité, veuillez le signaler à traversce formulaire.
LISTE DES TITRES
LUCIUS ANNAEUS SENECA (-4 – 65)
NOTICE SUR LA VIE ET LES ÉCRITS DE SÉNÈQUE CONSOLATIONS Consolation à Marcia (vers 37 - 41) Consolation à Helvie Consolation à Polybius ENTRETIENS De la colère (vers 41 - 49) De la constance du sage (vers 47 - 62) De la tranquillité de l’âme (vers 47 - 62) De la vie heureuse De la brièveté de la vie (vers 49 - 55) De la providence (? 37 - 65) De la clémence (vers 54 ?) Du repos (vers 62 - 65) Des bienfaits Apocoloquintose Questions naturelles (vers 62 - 65) LETTRES À LUCILIUS (VERS 63 - 65) PETITES PIÈCES EN VERS FRAGMENTS TRAGÉDIES (Introduction) Médée Hippolyte Les Troyennes Agamemnon Œdipe Thyestes Hercule Furieux Hercule sur l’Œta Les Phéniciennes Octavie ANNEXES Sénèque et Saint-Paul, par Charles Aubertin Correspondance apocryphe de Sénèque et de saint Pau l Mort de Sénèque, par Tacite
PAGINATION
Ce volume contient 801 486 mots et 2 065 pages
01.Notice sur la vie et les écrits de Sénèque 02.CONSOLATIONS 03.ENTRETIENS 04.LETTRES À LUCILIUS 05.PETITES PIÈCES EN VERS 06.FRAGMENTS 07.TRAGÉDIES 08.Sénèque et Saint-Paul, par Charles Aubertin 09.Mort de Sénèque, par Tacite
27 pages 78 pages 594 pages 514 pages 528 pages 14 pages 528 pages 241 pages 58 pages
NOTICE SUR LA VIE ET LES ÉCRITS DE SÉNÈQUE.
27 pages